leral.net | S'informer en temps réel

Coup de gueule d'un internaute sur l'inauguration de TFM

Nous avons reçu d'un internaute, un coup de gueule concernant l'inauguration de TFM. "Ce qui est en cause ici, c’est cette impression de mauvaise organisation, dans un « local » qui renvoyait l’image d’une tente de « nguenté » (cérémonie célébrant la naissance d’un enfant). Un brouhaha indescriptible, un protocole inexistant ou simplement submergé, et pour compléter le tableau, des plats de vermicelles font le tour.", indique Doudou Ndiaye


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Septembre 2010 à 23:30 | | 11 commentaire(s)|

Coup de gueule d'un internaute sur l'inauguration de TFM
Enfin disent les « 2000 000 de pétitionnaires » que cite fièrement le PDG de futurs medias !
Du réchauffé, voire pire, une caisse de résonnance pour les ambitions politico-cuturelles de M. Ndour et famille.
Cela dénote du challenge qui attend l’équipe mise en place. En tout cas au risque d’en heurter plus d’un, nous avons eu le sentiment d’un flop en lieu et place d’une cérémonie annoncée en grande pompe. Celui qui réussit le pari fou d’une organisation presque parfaite dans un des stades les plus célèbres du monde, Bercy, n’a pas réussi à nous convaincre dans un espace des milliers de fois plus petit. En effet, au-delà du symbolique d’un accueil dans les locaux même de la TFM :
Ce qui est en cause ici, c’est cette impression de mauvaise organisation, dans un « local » qui renvoyait l’image d’une tente de « nguenté » (cérémonie célébrant la naissance d’un enfant). Un brouhaha indescriptible, un protocole inexistant ou simplement submergé, et pour compléter le tableau, des plats de vermicelles font le tour. Et que dire de tous ces artistes qui pensent devoir faire la révérence à la maman du PDG, désertant par conséquent la scène, au grand dam d’un DJ Boub’s impuissant. Gloire à maman ! Quid de tous ces hommes et femmes qui ont travaillé à faire de ce projet une réalité concrète ?
Ce qui est en cause ici, c’est l’impression d’un mauvais casting : d’une cérémonie que devait conduire le duo Boub’s – Béa, on a plutôt assisté à un jeu de quilles, du type ôte-toi que je m’y mette, Boub’s en a perdu le micro et Béa s’est effacée avec bonheur, tant son gêne était palpable. Elle que l’on a voulu lancer a « disparu » comme par enchantement. Il a suffi que le Premier Ministre reproche amicalement la place minime faite aux femmes dans l’organigramme, pour que Me DIOP s’arrache littéralement pour convoquer Mme Babou Déguène Chimère. Tout le monde était Mc et ne l’était pas. Malgré toute la volonté de Boub’s de ne pas se faire happer. « Laissez le micro à Viviane », tandis qu’on entendait les « Ndiaye Ndiaye » de Haj Mansour
Ce qui est en cause ici, c’est une gestion du temps calamiteuse. Personne ne contrôlait le timing des interventions, pour ne pas dire plus. Chaque intervenant y allait de son feeling, selon qu’il est annoncé par Boub’s, par Youssou Ndour, annoncé et introduit par Hadj Mansour, ... Comme dans les « lang » (ronde) de « nguenté ».
Ce qui est en cause ici, c’est cette couleur annoncée de la primeur accordée à l’aspect commercial : beaucoup estiment qu’en l’honneur d’un jour pareil, les plages publicitaires pouvaient ne pas avoir autant de place dans le programme. Les férus de statistiques pourront nous éclairer, un record est certainement battu !
Ce qui est en cause ici, c’est ce plan presque figé des images, montrant de façon presque inamovible une seule perspective, notamment le côté où était installée la mère du PDG (simple coïncidence ?). Les autres télévisions nous ont habitués à plus. Une réalisation décidée (ou forcée par une logistique défaillante ?) à ne pas montrer en gros plan les autorités citées.
Ce qui est en cause ici, ce sont ces ratés du direct : un son qui coupe régulièrement sans que l’on ne remédie à cela.
« Je ne ferai pas de radio filmée » tenait à préciser Youssou Ndour, « TFM sera un prolongement de la RFM » a-t-on pourtant entendu d’une voix autorisée qui révélait l’organigramme de la nouvelle télé : aucune surprise, c’est l’équipe de la radio, qui retenez bien, conservent leurs postes et prérogatives à la RFM. Boub’s promet de belles frimousses (et non de grands noms des medias). C’est vrai qu’une des icônes du mannequinat a troqué les planchers ces temps-ci contre le micro de TFM qu’elle balade à travers les quartiers de Dakar, on l’a même vue, couvrant pour la TFM une cérémonie de lancement de livre sur le doit du sport. Et, chose inédite, un « desk comédie ».Véritable imbroglio
Mais dans la grisaille, quelques éclairs :
Youssou Ndour est un homme de défis, un homme d’affaires averti. Quand il promet de ne pas faire plaisir à ses contempteurs, on peut le croire.
Ensuite, la composition de l’équipe peut rassurer, Alassane, Mamoudou, El hadj Assane, Boub’s, Moustapha Diop, Bouba et Ndiaga sont reconnus par leurs pairs comme faisant partie des meilleurs de leur corporation. Espérons qu’ils trouvent la formule magique pour gérer ces cumuls.
Annoncée en grande pompe et très attendue, cette cérémonie de lancement en a déçu plus d’un. Résultat des courses, la mention décernée est : très passable, peut largement mieux faire
Bonne chance gens de TFM, « ne mangez surtout pas dans la pirogue réservée aux chiens » .

Doudou Ndiaye politicosn.com



1.Posté par pouf le 05/09/2010 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n ai pas voulu signer car j ai senti apresqu il va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par boypanam le 05/09/2010 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gars il n y a pas plus facile qu'une radio. Un micro, une voix et c'est parti. Je connaissais une personne donc le local était une vraie porcherie et pourtant à l'antenne il disait vouloir refaire le monde et taper sur des gens de loin plus valeureux que lui.

Une Télé c'est beaucoup plus difficile. Elle peut même faire perdre du crédit à certains animateurs dont la voix faisait le charme.

Une personne avertit...

3.Posté par Stat le 05/09/2010 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a beaucoup de jeunes journalistes qui n'ont pas encore du travail, je pense qu'il serait plus important de les recruter que de prendre des faiseurs de malin.
Prenez des professionnels c'est mieux et il y aura de la qualité.

4.Posté par gueye le 05/09/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous etes tous des jaloux c,est vrai l,ouverture n,a pa été comme elle se devait mais essayez de vous battre et de reussir votre vie comme l,a fait youssou ndour au lieu de prendre tout votre temps a chercher des critiques negatives que vous lui collez
De grace revoyez vos comportements.Il est libre de prendre qui il veut dans sa tele c,est pour lui

5.Posté par Badara BA le 05/09/2010 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gueye s'"Il est libre de prendre qui il veut dans sa tele c,est pour lui", alors "il" n'avait pas besoin de : "Enfin disent les « 2000 000 de pétitionnaires » que cite fièrement le PDG de futurs medias ! " n'est ce pas.

Le coup de gueule est une critique constructive que les"pro" de TFM doivent prendre en compte pour éviter des flops pareils.

A bon entendeur.

GOD BLESS SENEGAL AND AFRICA…

IN SENEGAL WE TRUST.

6.Posté par kanediallo le 05/09/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr gueye , arretez de prendre des gens pour des jaloux , le fait de faire des critiques ne peut que l'aider car ça va lui permettre de savoire , ce qu'il faut ou pas changer pas , le probleme des senegalais c'est qu'il ne faut jamais critiquer , pourquoi , quand youssou a eu besoin de ses signatures , moi qui ne connait rien à la realité senegalaise j'ai signé , juste pour une raison au nom de la liberté d'entreprenariat et s'aurai ete un autre je l'aurai fait , donc arretez qu'à chaque fois que quelqu'un critique de prétendre qu'il est jaloux , jaloux de qui ? youssou n'dour le bon dieu lui a donné sa chance et ce n'est pas un individu qui va l'enlever donc soyez plus demovratique dans vos dires , youssou n'dour c'est une personne , il arrive qu'il loupe une sortie et parce que il y a des senegalais qui critiquent ça , monsieur se leve pour etre plus royaliste que le roi , soyons plus sérieux les gars , les senegalis ne sont pas jaloux seulement il y en qui n'acceptent pas les critiques .Au fait pourquoi il n'y a pas de filles ou bien pas à mma connaissance dans la nouvelle , pourtant tout le monde sait l'apport que les femmes ont dans notre societe et dans le monde d'une maniere genrale

7.Posté par fayene le 05/09/2010 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça y es c bien parti pour une autre télé-radio même si le promoteur dit le contraire. je pense que c qu'on a vue lors de l'inauguration c n'es pas c qu'on attendait,je suis déçu parce qu'avec l'expérience de yussou,je m'imaginais mal un tel désordre.évitons d'en faire une télé guéwéle.

8.Posté par Diallo le 05/09/2010 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'inauguration ce 'est pas les programmes, pourquoi en toute connaissance de cause vous voulez faire des amalgames,on a dit guénté alors s'en est une, pourquoi chercher à faire des papiers inutiles.

Ecoutez les gars attendez le demarrage des programmes pour pouvoir juger ok!

je dirais pour une premiére bravo pour la diffusion du match Senegal - RDC sur TFM, vraiment c'etais un plateau de qualité bravo à LAYE Diaw, super plateau!

9.Posté par kelkun le 06/09/2010 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
d'après ceux que je viens de lire sur ceux qui parlent de l'échec de l'inauguration je me dit que vous étés des éternelles insatisfaits une inauguration ne peut pas dire que la télé va être nulle soyer fier que le paysage médiatique sénégalais soit diversifier et attendre de voir ce qui va se passer dans cette télé pour parler soyer entreprenant au lieu de guetter les autres et de tirer sur eux..........

10.Posté par CK le 06/09/2010 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arréter le radios télivisées

11.Posté par Boy Ndakarou le 06/09/2010 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca va venir
nul doute que ca va venir , qui aime bien châtie bien
On t'aime You et on sait que tu vas cartonner
Les critiques on le prend du bon coté pour mieux faire
Bien sûr lorsqu'on soutient une thèse , la mamn est à côté et elle est filmée pour la postérité
Des millions de personnes n'ont pas eu le plaisir d'avoir leur maman à côté lors de leur consécration de la vie .......c'est une chance immense et il faut en profiter ...je veux dire ceux qui s'occupe de leur maman !!!!!! You en est un
Pour le reste ...dama wooor dé ! donc daw coow !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image