leral.net | S'informer en temps réel

Coup de sang à la Lonase, hier : Les vendeurs confisquent les recettes

L’argent collecté de la vente du Pmu n’est pas entré en caisse hier. Les vendeurs des kiosques de Dakar ont refusé de verser leurs recettes pour manifester leur colère. La confirmation a été faite par des employés de la Lonase rencontrés dans certaines agences.
Par Moussa Seydou DIALLO et Birame FAYE lequotidien


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Avril 2010 à 12:28 | | 2 commentaire(s)|

Coup de sang à la Lonase, hier : Les vendeurs confisquent les recettes
La Loterie nationale sénégalaise (Lonase) est une nouvelle fois secouée par un mouvement d’humeur. Les vendeurs des kiosques de Dakar ont confisqué hier leurs recettes pour manifester leur colère. Lors d’un tour effectué, l’après-midi, à travers quelques agences de la capitale, des employés trouvés sur place ont renseigné que les vendeurs de tickets du Pari mutuel urbain (Pmu), basés dans les quartiers, réclament le paiement de la deuxième quinzaine du mois de mars. «Une bonne partie d’entre eux attendent encore leur salaire», a relativisé un agent.
A la Médina tout comme à la Sicap, des employés de la Lonase ont affirmé que certains de leurs collègues vendeurs ont vu leurs revenus bimensuels baisser de manière significative. Car, la direction de la Lonase en aurait défalqué pour certains une somme de 50 000 francs Cfa.
A Rufisque, la même situation prévaut. Ici, il était impossible de faire réagir le nouveau chef d’agence tout comme le responsable des vendeurs, qui ont refusé de communiquer sur la question.
Nos maintes tentatives de recueillir la version du Directeur général de la Lonase, Baïla Wane, ont été toutes vaines. Son téléphone sonne, mais personne n’a daigné répondre. Même aux messages écrits.
Le mouvement de ces vendeurs de la Lonase risque de se radicaliser aujourd’hui au niveau des agences de Dakar.

biramefaye@lequotidien.sn



1.Posté par Bécaye le 07/04/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais sont fatigués; ce n'est pas un bonne idée,de retarder les salaires en ce moment...

2.Posté par saly le 08/04/2010 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nos dirigeants doivent réfléchir sur leurs rapports avec leurs administrés!!! cettte forme de servitude doit cesser!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image