leral.net | S'informer en temps réel

Coupe de la Caf : Rudy Ndey, des Léopards de Dolisie coachés par Lamine Ndiaye, paralysé après une chute effroyable

Retombé sur la tête après un contact avec le gardien du Zamalek, dimanche en Coupe de la CAF, Rudy Ndey a dû être opéré en urgence au Caire. Ses jours ne sont plus en danger mais les images de sa chute sont terribles.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Juillet 2015 à 14:22 | | 5 commentaire(s)|

Peu après l'accident, on a clairement craint le pire pour le joueur des Léopards Dolisie. Le Congolais, retombé sur sa tête, est resté inconscient pendant de longues minutes. Il a rapidement été pris en charge par les services de secours présents au stade, avant d'être emmené à l'hôpital.

"Son cou était cassé"
"Au moment de son arrivée à l'hôpital, on a pensé à un accident de voiture", explique un médecin de l'hôpital égyptien. "Son cou était cassé, il souffrait de problème de respiration et de paralysie. Nous avons fait une chirurgie et son état est stable. Il restera tout de même dans l'unité de soins intensifs."

Lamine Ndiaye, son entraîneur, était très marqué par l'incident. "Il était conscient mais il ne sentait plus ses membres", a-t-il expliqué à la BBC.

Fin de carrière assurée
A terme, Ndey devrait pouvoir marcher à nouveau même si la rééducation s'annonce très longue. Les médecins sont d'ailleurs beaucoup moins optimistes quant à ses chances de rejouer au football.

Signalons le très beau geste du club de Zamalek, qui a décidé de prendre en charge l'intégralité des frais liés à son rétablissement.

Voici la vidéo du choc : âmes sensibles s'abstenir

avec 7sur7.be






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image