leral.net | S'informer en temps réel

Coupe de la Ligue (8ème de finale) DUC/USO et NGB/CSS, les duels de l’élite

Les huitièmes de finale de la coupe de la ligue s’annoncent comme un parfum de revanche entre l’US Ouakam et le Dakar université club.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Mai 2012 à 12:57 | | 0 commentaire(s)|

Après s’être fait éliminer de la course aux play- offs, par l’USO, les étudiants tiennent enfin leur revanche. Les deux équipes doivent se rencontrer en huitième de finale de la coupe de la ligue. Cette affiche sera le match phare des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue, et devrait départager les deux équipes de l’élite sénégalaise qui comptent chacune une victoire, en championnat.
Les étudiants s’étaient imposés, lors de la manche-aller (2-1), et l’USO avait réagi avec un cinglant revers de 3 à 0, au retour. Et c’est d’ailleurs, cette victoire qui a permis aux ouakamois de se qualifier aux play-offs. Le DUC, éliminé du championnat national et de la coupe du Sénégal, ne mise plus que sur ce trophée, pour sauver sa saison.
En plus de cette rencontre palpitante, une autre affiche mettra aux prises, des équipes de l’élite nationale. Niary Tally, sorti lundi dernier de la coupe du Sénégal, par le Jaraaf, sera opposé à la Compagnie sucrière sénégalaise. Si NGB est sur deux tableaux, à savoir le championnat et la coupe de la Ligue, la CSS, elle, n’a que cette compétition pour sauver sa saison. Ces deux équipes viennent d’être éliminées de la course de la coupe du Sénégal, respectivement, par le GFC et Jaraaf.
Olympique de Ngor promue en ligue 1, la saison prochaine, affrontera Diambars, ce dimanche. Test grandeur nature pour les ngorois, avant l’entame de la saison. La tâche semble facile pour le Jaraaf qui croisera le fer avec Santhiaba, équipe de national 1. Mais, tout comme les autres équipes de national 1et 2 qui se sont illustrées en coupe du Sénégal, Santhiaba voudra bien marquer son empreinte aussi.
Issiaka TOURE
Programme 8ème de finale :
Dimanche 3 juin : Renaissance-Bargueth, Pikine-Saloum, Casa Sports-Thiès FC, Diambars-Olympique de Ngor.
Lundi 4 juin : Yeggo-Stade de Mbour, Ouakam-DUC
Mardi 5 juin: Jaraaf-Santhiaba, Niary Tally-CSS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image