leral.net | S'informer en temps réel

Coupe du Monde 2014 : la Croatie cartonne et élimine le Cameroun !

La Croatie s'est largement imposée face au Cameroun (0-4, 2e journée du Groupe A). Les partenaires de Mario Mandzukic peuvent toujours rêver à la qualification. Les Lions Indomptables, eux, sont éliminés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Juin 2014 à 00:19 | | 4 commentaire(s)|

Coupe du Monde 2014 : la Croatie cartonne et élimine le Cameroun !
Les Camerounais entraient bien dans la partie et se procuraient les premières occasions par l’intermédiaire de Benjamin Moukandjo (1e) et Aboubakar (2e). Seulement, ils se faisaient surprendre en contre par le réalisme des Croates. Après un mauvais dégagement de la défense des Lions Indomptables, Ivan Perisic adressait un amour de passe à Ivica Olic, qui n’avait plus qu’à ajuster Charles Itandje de près (0-1, 11e). Les hommes de Niko Kovac mettaient ensuite la pression, multipliant les débordements et les centres. Perisic, après un corner d’Ivan Rakitic, pensait doubler la mise, mais Itandje réalisait un arrêt réflexe sur sa ligne (16e). Les partenaires de Benoît Assou-Ekotto tentaient de relever la tête. Stéphane M’Bia voyait le cadre se dérober sur sa frappe (21e). Les Africains appuyaient sur l’accélérateur mais se montraient trop brouillons dans le dernier tiers du terrain.

Leur mission se compliquait après l’expulsion d’Alexandre Song (39e), après un très mauvais geste du milieu du FC Barcelone sur Mario Mandzukic. Aboubakar s’essayait encore avant le repos suite à un numéro de funambule de Moukandjo sur la droite (45e +1). Sans réussite. Score à la pause (0-1). La sélection africaine allait prendre un nouveau coup sur la tête dès la reprise. Perisic s’offrait un raid solitaire côté gauche et s’en allait battre un Itandje mal sorti (0-2, 48e). Mandzukic était tout proche d’ajouter un troisième but. Bien lancé en profondeur par Jorge Sammir, l’attaquant du Bayern Munich ratait le cadre seul face à Itandje (50e). Il se rattrapait quelques minutes plus tard. À la réception d’un corner, il s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait sa tête hors de portée du gardien adverse (0-3, 61e). Il s’offrait ensuite un doublé. En renard des surfaces, il reprenait une frappe d’Eduardo relâchée par le portier camerounais (0-4, 72e).

Aboubakar (65e, 67e), M’Bia (69e, 79e) et Moukandjo (85e) espéraient sauver l’honneur des leurs. Ils n’y sont pas parvenus, la réussite les fuyant dans le dernier geste. La tête d’Achille Webo heurtait elle la barre transversale (88e) après que Rakitic eut raté une énorme occasion d’aggraver un peu plus le score suite à un excellent travail d’Ante Rebic (87e). Score final (0-4). La Croatie, battue par le Brésil (3-1) lors de la première journée, revient dans la course à la qualification. Elle devra l’emporter face au Mexique pour voir les huitièmes de finale. Le Cameroun est pour sa part déjà éliminé. Assou-Ekotto et Moukandjo ont même offert une scène surréaliste sur le pré, devant être séparés par Webo avant d’en venir aux mains. Après l’épisode des primes ayant ralenti l’arrivée de Samuel Eto’o & co, cette contre-performance risque de faire jaser comme rarement...






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image