leral.net | S'informer en temps réel

Coupe du Monde des U20 : 10 milliards de retombées financières pour le Sénégal !

10 milliards de FCfa. Ce sont là les retombées de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans. Plus donc, selon Libération, que ce qu'un pays éliminé au premier tour du Mondial senior peut percevoir (4 milliards FCfa) de la part de la Fifa. Au delà de la performance sportive avec cette quatrième place, le Sénégal va donc se remplir les caisses avec cette manne financière.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juin 2015 à 10:36 | | 8 commentaire(s)|

Coupe du Monde des U20 : 10 milliards de retombées financières pour le Sénégal !
Interpellé sur l'utilisation de ce pactole, hier, en marge de l'accueil des Lionceaux, le ministre des Sports, Matar Bâ, a soutenu que rien n'est encore décidé pour le moment. Qu'il faudra prendre le temps d'en parler avec les concernés (Etat et Fédération). D'ailleurs, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) avait convoqué joueurs et membres de l'encadrement ce mardi matin, vers 10h, à son siège sis à Ouest Foire (Dakar). Mais, c'est à pareil instant que l'audience avec le chef de l'Etat Macky Sall a été calée.

Ayant battu les Lionceaux en match de classement (1-3), les Aiglons du Mali percevront chacun une prime de 23 millions de FCfa. Le double, c'est-à-dire 46 millions, pour leur entraîneur Fanyeri Diarra. Ces derniers entreront en possession de leur pécule au sortir d'une audience avec le Président malien, Ibrahim Boubacar Keita. Le football et la manne financière qu'il draine, il y a de quoi miser, selon nos confrères, sur une réelle politique chez les jeunes pour rééditer l'exploit du Mondial.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image