leral.net | S'informer en temps réel

Coupe du Sénégal : Le sacre historique de Touré Kunda devant Gorée (0-0, 4 tab 5)

Touré Kunda s'est adjugé la finale de la coupe du Sénégal 2010 devant Gorée, au terme d'une finale fermée. Finalement, tout s'est jouée à l'épreuve des tirs aux buts, avec les sacre des « kankourangs » mbourois (0-0, 4 tab 5).


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:02 | | 4 commentaire(s)|

Coupe du Sénégal : Le sacre historique de Touré Kunda devant Gorée (0-0, 4 tab 5)
La coupe du Sénégal qui fêtait son cinquantenaire cette année a eu droit à une finale plutôt soporifique. Gorée et Touré Kunda, hôtes de cette finale ont joué avec le frein en main durant presque toute la partie. Peu d'occasions franches et un spectacle pas à la hauteur, les deux équipes n'étaient pas inspirées ce samedi. Trop d'enjeu, tue le jeu doit-on se dire du coté du public, venu pourtant nombreux. Finalement, les prolongations vont enfin réveiller les deux formations qui vont finalement jeter leurs dernières forces dans la bataille, histoire d'éviter les penalties.

Moussa Konaté, touche la transversale

Dans ce jeu, c'est Touré Kunda qui a bien failli remporter la mise avant l'épreuve des tirs aux buts. Décalé coté droit Moussa Konaté va s'engouffrer dans la surface de réparation des insulaires et décocher une frappe soudaine qui heurte la barre transversale (119') des buts de Boubacar Bâ. L'arbitre de la rencontre, Ousmane Fall va siffler la fin de ce match sur cette action. L'épreuve fatidique des tirs aux buts va finalement départager les deux équipes.

Gorée s'en souviendra, Ibrahima Diakhaté héros coté TK

Dans cette séance des tirs aux buts, c'est Gorée qui va avoir l'occasion de tuer le suspense. Mais les insulaires qui avaient deux balles de matches vont tour à tour buter sur le gardien de TK Ibrahima Diakhaté, qui va sortir trois de leur tentatives. Véritablement héro de la rencontre, en atteste son penalty marqué avec désinvolture. Le gardien de TK, Ibrahima Diakhaté, va offrir le titre à son équipe en stoppant le pénalty d'Ibra Ndiaye. Au final, TK très mal partie lors de cette séance va s'imposer dans un finish époustouflant et renversant.

Le triplé de l'ASC Touré Kunda !

Gorée qui venait de disputer sa 10ème finale de coupe du Sénégal ne remportera pas donc de 5ème sacre. Au contraire ce sont bien les mbourois qui vont repartir avec la coupe soulevé par leur capitaine Ibrahima Diakhaté des mains d'Ousmane Ngom, ministre d'Etat, de l'Intérieur, venu présider cette finale.
Touré Kunda succède au Jaraaf au palmarès et remporte sa première coupe du Sénégal. Un triplé réalisé en 2010, par l'équipe de Mbaye Diouf Dia qui après avoir réussit la montée en L1, et le titre honorifique de championne de L2 en 2010, réussit la passe de trois avec la coupe du Sénégal. Un sacre qui leur ouvre désormais les portes de l'Afrique, l'année prochaine. Une campagne africaine que le président du club mbourois appréhende avec optimisme « c'est le couronnement d'un long processus. Nous nous préparons sérieusement pour représenter dignement le Sénégal en Afrique » à lâché Mbaye Diouf Dia comblé à la fin de la rencontre.

C'est le premier sacre d'un club de la région de Thiès en coupe du Sénégal depuis la réforme Lamine Diack dans les années 70. C'est vous dire...

CD
Samedi 16 octobre
Coupe du Sénégal
Finale
Gorée / Touré Kunda 0-0 (4 tab 5)

Source Senesport.info



1.Posté par safina le 17/10/2010 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très émue pour Toure Counda de mbour, et je félicite Mbaye Diouf DIA qui du mérite pour cette coupe

2.Posté par guejopaalgnane le 17/10/2010 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

félicitation wa Mbour Guej

3.Posté par yatma le 17/10/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit safina. Mbaye diouf Dia mérite vraiment d'etre féliciter. Lui avec toute son équipe ils ont travailler dur pour en arriver là aujourd'hui. Bonne chance et surtout bonne continuation

4.Posté par safina le 18/10/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je félicite badou diambang le premier support-aire de toure counda,qui fait du prison pour Toure counda.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image