leral.net | S'informer en temps réel

Coupe du monde U20: Les Lionceaux empochent chacun 13 millions Cfa

Le président de la République, Macky Sall a reçu, ce mardi, l’équipe nationale des moins de 20 ans, au Palais, après leur après leur brillant parcours lors de la Coupe du monde de cette catégorie, en Nouvelle Zélande. Les Lionceaux ont reçu une prime de 13 millions de francs Cfa chacun.


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Juin 2015 à 18:38 | | 3 commentaire(s)|

Coupe du monde U20: Les Lionceaux empochent chacun 13 millions Cfa
La qualification historique en demi-finale de la Coupe du monde de l’équipe nationale des moins de 20 ans pour sa première participation à cette compétition, a été bien accueillie par le président de la République et le peuple sénégalais. Pour remercier, les Lionceaux de leurs efforts fournis lors du Mondial joué en Nouvelle Zélande, Macky Sall a reçu Joseph Koto et ses poulains. A cet effet, le chef de l'Etat a octroyé une prime de 5 millions de francs Cfa à chaque joueur qui s'ajoutent aux 5 millions du ministère des Sports pour la qualification en demi-finale et aux 3 millions de la Fédération sénégalaise de Football. Ce qui fait que chaque Lionceau a reçu 13 millions au total.

Pour le chef de l'Etat, les joueurs ont pensé au peuple sénégalais en foulant les pelouses de Hamilton, de Christchurch etc. Ainsi, soutient-il, « votre parcours me rappelle la vision que j’ai de notre pays sur le plan économique et social. J’œuvre implacablement pour un Sénégal émergent comme un ambassadeur. Car notre sport doit partager partout un message de paix, de fraternité et de convivialité ».

Par ailleurs, le ministre des Sports, Mactar Bâ, invite les autorités et les fédéraux à ne pas baisser les bras. Car dit-il, « c’est un processus, il ne faut pas baisser les bras. Il faut juste maintenir le cap et continuer à travailler tout en étant ensemble et montrer notre patriotisme sur le terrain pour représenter le Sénégal ». Aussi, le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor, souligne qu’il faut retenir les perspectives qui peuvent se dégager avec cette génération. « Avec une marge de 10 à 15 ans, cette génération peut encore rapporter quelque chose à l’équipe nationale. Nous avons besoin de l’appui de l’Etat dans tous nos projets et si nous le faisons, le Sénégal pourra gagner un trophée africain dans les prochaines années », a-t-il soutenu. D’ailleurs, le Président Macky Sall a invité le ministre des Sports à collaborer avec les autres ministères compétents afin de mettre les équipes nationales dans les meilleures conditions.

Fara Mendy






Hebergeur d'image