leral.net | S'informer en temps réel

Cour d’assises de Dakar du 14 au 25 mai : 15 affaires impliquant 25 accusés inscrites au rôle


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Avril 2012 à 17:22 | | 0 commentaire(s)|

Cour d’assises de Dakar du 14 au 25 mai : 15 affaires impliquant 25 accusés inscrites au rôle
La deuxième session de la Cour d’assises de Dakar se tiendra du 14 au 25 mai prochain, sous la présidence du juge André Bop Sène. A l’occasion, 14 affaires impliquant 25 accusés sont inscrites au rôle. Les dossiers sont ainsi répartis : six cas de meurtre, trois cas d’infanticide ainsi que deux agressions suivies de mort d’homme. Les autres infractions sont liées à des cas d’association de malfaiteurs, détention illégale d’armes, coups et blessures volontaires avec violences et autres. Les accusés Yankhoba Sima et Mballo Dieng qui vont ouvrir le bal comparaîtront pour le crime de meurtre pour lequel ils ont été placés sous mandat de dépôt le 11 juillet 2007. Les cas d’infanticide verront comparaître, séparément, Diarra Djité, Aminata Fall et Khady Diouf. Ces dernières viennent de boucler trois ans de détention préventive. Au cours de cette session, plusieurs bandes d’agresseurs défileront à la barre.

C’est le cas de Papa Amadou Diop «Bélo» et ses acolytes Ismaïla Diop «Katio» et Assane Sène. Ces accusés se trouvent derrière les barreaux depuis le 04 septembre 2007. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences, usage d’armes blanches et coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. D’ailleurs, cette affaire va clôturer la deuxième session 2012 de la Cour d’assises de Dakar.

L’interrogatoire des accusés et la désignation d’office des avocats auront lieu jeudi 03 mai prochain, au Palais de justice de Dakar. Il s’agira, à cet effet, de s’assurer que tout est fin prêt pour les jugements respectifs. Ce serait également l’occasion de vérifier si, éventuellement, aucun accusé n’est décédé en prison. Les avocats généraux Mame Cor Ndour, El Hadji Gormack Tall, Amadou Seydi, et Salobé Gning, qui vont siéger tour à tour aux audiences auront le privilège de représenter le parquet général.


Source: Wal Fadjri






Hebergeur d'image