leral.net | S'informer en temps réel

Cour d'assises de Thiès: La baronne de la drogue écope de 10 ans de travaux forcés

L'accusée Léonie Diabang a été condamnée jeudi à 10 ans de travaux forcés par la Cour d’assises de Thiès pour détention et trafic de chanvre indien.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Janvier 2014 à 12:55 | | 0 commentaire(s)|

Cour d'assises de Thiès: La baronne de la drogue  écope de 10 ans de travaux forcés
Les faits remontent au mois de mars 2010. Le commissariat du premier arrondissement de Thiès a été informé de l’existence d’un trafic de chanvre indien au quartier Mbour 1 de Thiès. Les éléments effectuent une descente sur les lieux et interpellent Léonie Diabang.

La perquisition a permis aux enquêteurs de découvrir de 48 kilogrammes de chanvre indien, mais Lonie Diabang soutient que la drogue ne lui appartient pas. Même devant la Cour, elle a continué à nier les faits.

L’avocat général, non convaincu des dénégations de l'accusée, ''une récidiviste'' déjà condamnée pour des faits de trafic de chanvre indien, a déclaré qu'elle est coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a requis 20 ans de travaux forcés contre elle et une amende de 5 millions francs CFA.

Les avocats de la défense ont essayé de tirer d’affaire leur cliente, en demandant à la Cour de requalifier les faits en simple ''session et offre'' de drogue.

Léonie Diaband a été condamnée à 10 ans de travaux forcés et au paiement d'une amende de 5 francs CFA au trésor public.

Avec l'APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image