leral.net | S'informer en temps réel

Cour d'assises de Thiès: de présumés voleurs de bœufs acquittés

La cour d’assises de Thiès a acquitté mercredi les accusés Pape Aliou Sow, Djibril Sow alias Aladji Bambi, Bana Bâ et Yamar Fall, tous inculpés d’association de malfaiteurs et de vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

Cour d'assises de Thiès: de présumés voleurs de bœufs acquittés
Les faits avaient lieu le 1er décembre 2010. A l'origine de l'affaire, un vol de bœufs dans le village de Pognène, à proximité de la localité de Thionakh Peulh, située à 5 km de la commune de Thiès.

C'est après avoir suivi les traces des bêtes que des jeunes ont dénoncé la bande de Pape Aliou Sow, dont les membres habitent Thionakh Peulh, comme étant les voleurs des bêtes.

Après une plainte déposée à la gendarmerie par leur propriétaire, contre Pape Aliou Sow, Djibril Sow alias Aladji Bambi, Bana Bâ et Yamar Fall, ces derniers sont interpellés par la brigade de recherche et déférés au parquet.

A la barre, l’avocat général comme les avocats de la défense ont fait état d'irrégularités et de contrevérités dans les procès-verbaux d’enquête et les témoignages.

La cour d’assises de Thiès, à la suite de son délibéré, a acquitté les accusés Pape Aliou Sow, Djibril Sow Alias Aladji Bambi, Bana Bâ et Yamar Fall, les blanchissant du coup de toutes les accusations portées contre eux.

APS






Hebergeur d'image