leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Cour suprême: Khalifa Sall envisage de faire un pourvoi, ses co-inculpés dans la galère


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Septembre 2017 à 09:41 | | 0 commentaire(s)|

Khalifa Sall multiplie les procédures, mais perd à chaque fois. Hier, encore, le maire de Dakar a connu un revers pour requête aux fins de liberté d’office. Car, la Chambre d’accusation a confirmé le Doyen des juges.

Cependant, loin de s’avouer vaincu, les avocats de Khalifa Sall envisagent de faire un pourvoi devant la Cour suprême. Ce qui retarde encore le procès inévitable vers lequel court le maire de Dakar, car, le magistrat instructeur n’attend que les avocats pour renvoyer en procès.

Seulement, ces multiples procédures n’arrangent pas tout le monde. En effet, à force de multiplier les procédures, les avocats de Khalifa Sall empêchent le juge d’instruction de clôturer le dossier. Les autres co-inculpés qui ne sont pas concernés, sont obligés d’attendre.

«Il y a peut-être Khalifa Sall et Mbaye Touré qui s’en sortent, mais je vous assure que certains co-inculpés ont des difficultés financières. Et donc plus ils restent en prison, plus ils vont continuer à souffrir, parce qu’il y a des charges familiales à assurer. Et quand ils reçoivent des visites des parents, c’est parfois pour des problèmes d’argent », confie une source proche du dossier.


Les Echos