leral.net | S'informer en temps réel

Courant de pensée au PDS "Idrissa Seck, Pape Diop, Baldé, Gadio,..."

"Fidélité" veut rassembler la famille libérale à l’exclusion de Macky Sall. Le courant de pensée initié au sein du Parti démocratique sénégalais par Serigne Mbacké Ndiaye, a été lancé, vendredi 10 novembre. C’est pour lancer un appel aux retrouvailles de la famille libérale, à l’exclusion du parti de Macky Sall, l’Alliance pour la République.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Novembre 2012 à 08:30 | | 2 commentaire(s)|

Courant de pensée au PDS "Idrissa Seck, Pape Diop, Baldé, Gadio,..."
A en croire Amadou Diarra, porte-parole du courant "Fidélité", la grande famille libérale qu’ils veulent rassembler, c’est tout le monde, sauf Macky Sall. « Idrissa Seck, Pae Diop, Abdoulaye Baldé, Cheikh Tidiane Gadio, pour une grande coalition de la famille libérale, tout en excluant de manière nette, catégorique et ferme toute tentative de rapprochement ou d’alliance avec Macky Sall et l’Apr. Car pour noua, son élection est un accident de l’histoire du Sénégal et nous devons corriger cela », a estimé M. Diarra.

Le courant "Fidélité" veut construire l’unité dans la diversité de pensée, lançant déjà le débat sur le futur candidat du Pds pour la reconquête du pouvoir. « Ce sera un appel à la candidature du courant qui sera lancé en direction de tous les responsables du parti. Le responsable qui répondra à ces critères, qu’il soit membre ou non du courant, aura l’investiture et le soutien du courant de pensée. Ce sera une gestion d’équipe et non d’un seul homme », renseigne le porte-parole du courant Fidélité.

Par ailleurs, le courant de pensée réclame l’introduction d’un projet de loi ramenant le mandat du président de la République de sept à cinq ans. Serigne Mbacké Ndiaye et Cie demandent au Président Macky Sall de rendre compte de l’utilisation des fonds récoltés dans le cadre du plan Orsec lors des dernières inondations.


Nettali



1.Posté par yuusu le 12/11/2012 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ces PDS; c'est difficile de les conseiller, de les aider à voir la réalité en face. ces messieurs n'ont jamais eu l'intelligence de faire l'analyse critique de leur parti ; lequel était en destructuration depuis 2009. Si en ces moments ils n'ont pas été alerte pour analyser en profondeur les résultats des élections de 2009? pendant trois ans ils ont avancé les yeux fermés s'auto glorifiant des pensées et réalisations de Abdoulaye WADE. Et patatra advint 2012 avec la situation que l'on sait provoquant un parti en lambeau. Et toujours pas de reconstruction du parti; on compte sur le soulèvement du peuple, la cassure de la mouvance présidentielle, le rajeunissement du grand père ex président, la l'animation du parti par la création de courants, la réunification du parti. C'est vraiment désolant de constater que ce sont ces gens là qui nous ont gouverné pendant douze ans. des gens irrsponsables , inconscients même de leur mission de redynamisation de leur parti. Sérieusement est ce que celui qui ne peut pas gérer un parti peut il efficacement gérer un état? Non messieurs revoyer votre feuille de route sinon le PDS va disparaitre à moins que le Papy le veuille ainsi afin le fils le reprenne quand il ne suscitera aucun intérêt pour les autre prétendants.

2.Posté par pds le 12/11/2012 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YUUSU : APPAREMMENT, TU N'AIMES PAS LE PDS. DANS CE CAS, ES-TU LE MIEUX INDIQUE POUR DONNER DES CONSEILS AUX LIBERAUX. GARDE DES REFLEXIONS POUR ABDOUL MBAYE ET L' APR ET LAISSE LE PDS TRANQUILLE, STP. MERCI D'AVANCE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site