leral.net | S'informer en temps réel

Couverture maladie universelle : Abou Abel Thiam inscrit 1000 personnes à Ourossogui


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Décembre 2015 à 08:49 | | 3 commentaire(s)|

Couverture maladie universelle : Abou Abel Thiam inscrit 1000 personnes à Ourossogui
En solidarité avec les populations de Ourossogui, sa ville natale, Abou Abel Thiam, président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), a inscrit 1000 personnes au régime de la Couverture Maladie Universelle (CMU). La cérémonie de remise du chèque de 4,5 millions de francs, soit 4500 Fcfa par personne, a eu lieu ce dimanche, 05 Décembre, dans cette localité-carrefour de la région de Matam. L’Imam ratib de Ourossogui, Thierno Sally Thiam, recevant le chèque des mains du donateur, l’a ensuite remis entre les mains de M. Ba, le Président de la Mutuelle de Santé de Ourossogui.

«Toutes nos prières accompagnent Abou Abel Thiam pour ce geste noble envers les populations. Cette façon de faire la politique est très appréciée par les populations au nom desquelles je remercie Abou et prie pour lui » dira l’imam devant la forte assistance qui a investi le domicile du donateur. L’imam a aussi rappelé les actions déjà initiées par Abou Abel Thiam en direction du lycée de la ville, de l’un des collèges qu’il a doté d’ordinateurs et plus récemment le soutien aux malades et leurs accompagnateurs à l’hôpital durant la période de ramadan.

Les 1000 personnes inscrites auront l’avantage de ne débourser que 20 % des frais médicaux et de pharmacie, cela pendant une durée d’un an.
Expliquant le sens de son geste, Abou Abel Thiam a avancé qu’il s’est agi de «marquer ma solidarité envers les miens, vulgariser une des facettes de la généreuse politique de santé initiée par le Président Macky Sall et susciter l’émulation pour que tout fils de la ville qui en a les moyens inscrive des citoyens de Ourossogui à la CMU » comme il l’a dit à la suite de l’imam. Réagissant à chaud, l’ancien maire de la ville, M. Aliou Oumar Thiam, s’est engagé à inscrire 20 personnes.

Sogui-info






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image