leral.net | S'informer en temps réel

Couverture médiatique du XVème Sommet de la Francophonie : Après la presse en ligne, le Groupe futurs médias menace de boycotter

La répartition des fonds pour la couverture médiatique du 15e Sommet de la Francophonie continue de faire jaser. Après les journaux en ligne qui sont en conflit ouvert avec "Dak'Cor" de Bougane Guèye Dany au sujet de la publicité, les chaînes de télévisions aussi râlent et menacent de boycotter. Pour cause, la subvention que l'Etat du Sénégal a octroyée à la Rts.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2014 à 08:37 | | 6 commentaire(s)|

Couverture médiatique du XVème Sommet de la Francophonie : Après la presse en ligne, le Groupe futurs médias menace de boycotter
En effet, à l'occasion de la clôture des assises de l'Union de la presse francophone, le Président Macky Sall a révélé qu'une enveloppe de 3 milliards FCfa a été accordée à la télévision nationale pour le Sommet et la Francophonie et pour son passage au numérique en juin 2015. "Le Groupe futurs médias a décidé de boycotter la francophonie et de ne s'en tenir qu'au service requis, par respect au droit du public à l'information", lit-on dans la lettre ouverte publiée dans L'Obs.

La Direction du groupe de presse de Youssou Ndour trouve "injuste" que la Rts soit subventionnée par "les deniers publics et se comporte comme n'importe quelle chaîne commerciale, faussant l'esprit et la lettre de la concurrence dans le secteur des médias". "Il n'est plus question de se laisser faire ou écraser par qui que ce soit fut-il l'Etat. Ce pays nous appartient à nous tous et nous continuerons à jouer le rôle qui est le nôtre", écrit Mamoudou Ibra Kane.






Hebergeur d'image