leral.net | S'informer en temps réel

Covid-19 - Donald Trump se "masque" pour la première fois en public

Le président américain Donald Trump est apparu pour la première fois publiquement samedi avec un masque, dans le cadre d'une visite à des militaires blessés dans le Maryland, alors qu'il avait lui-même contribué à faire de cet objet un sujet de contentieux politique dans une Amérique très polarisée.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Juillet 2020 à 10:36 | | 0 commentaire(s)|

Covid-19 - Donald Trump se "masque" pour la première fois en public
Le président américain Donald Trump est apparu pour la première fois, samedi 11 juillet, portant en public un masque de protection contre le coronavirus, le jour où les États-Unis ont enregistré un nouveau record de contaminations.

Cette première apparition masquée, lors d'une visite à l'hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington, a une forte valeur symbolique dans le pays au moment où l'épidémie est en pleine expansion en particulier dans des États du sud comme la Floride ou le Texas.

Depuis l'apparition du virus, Donald Trump avait évité de se montrer en public avec un masque, alors même que le port de cette protection est recommandé par les autorités sanitaires américaines.

Mr Ndao B