Leral.net | S'informer en temps réel



Crash au large du Liban : deux corps retrouvés

Rédigé par Modou Pous Pous le 25 Janvier 2010 à 11:16 | Lu 752 fois

Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines avec 90 personnes à bord s'est abîmé au large du Liban, lundi 25 janvier vers 2 heures, heure locale (1 heure, heure de Paris), peu après son décollage de Beyrouth. Les équipes de secouristes libanais ont retrouvé deux premiers corps près de là où avait été localisée l'épave du Boeing accidenté dans la nuit, a dit un responsable de la sécurité.


Crash au large du Liban : deux corps retrouvés
Le ministre des transports libanais a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Beyrouth peu après le décollage alors qu'il se trouvait à une vingtaine de kilomètres au sud de l'aéroport, et à 5 kilomètres des côtes.

Selon le ministre, 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien, une Française, un Syrien, 2 Libano-Britanniques, un Libano-Canadien, un Libano-Russe et 7 membres d'équipage se trouvaient à bord. L'armée libanaise, la marine et la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site de la catastrophe, a indiqué le ministre. Selon un responsable de l'aéroport parlant sous le couvert de l'anonymat, une boule de feu a été aperçue au moment de l'accident, qui a eu lieu par très mauvais temps.

La passagère française est Marla Pietton, l'épouse de Denis Pietton, ambassadeur de France au Liban depuis le mois d'octobre. Un responsable de l'ambassade a confirmé sa présence à bord. Le ministre des transports a précisé que le Bureau français d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité pour enquêter sur cet accident.