Leral.net | S'informer en temps réel

Crash d'un hélicoptère de l'armée suisse au Gothard : les deux pilotes sont morts

Rédigé par La rédaction le 28 Septembre 2016 à 20:51 | Lu 159 fois

Le crash d’un hélicoptère de l’armée suisse au Gothard a coûté la vie aux deux pilotes. L’assistant de vol a été blessé et hospitalisé. L’appareil est un Super Puma. Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues.


Crash d'un hélicoptère de l'armée suisse au Gothard : les deux pilotes sont morts
L’incident s’est produit mercredi vers midi, a déclaré le commandant de l’armée de l’air Aldo Schellenberg et publié sur Yahoo. L’hélicoptère participait à un exercice d’inspection de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Peu avant l’accident, l’appareil a déposé quatre officiers français au sol. Le Super Puma a chuté en redécollant. Les militaires français n’ont pas été blessés. L’ambassade de France a été informée.

Le commandant des Forces aériennes Aldo Schellenberg et le commandant de Goumoëns se sont dits bouleversés par ce nouveau drame, qui survient un mois après le crash d’un F/A-18 survenu au Susten et qui a causé la mort du pilote. Le dernier accident de Super Puma est survenu le 30 mars 2011 dans le canton d’Uri. En juin, deux avions de chasse suisses de type Tiger F-5E étaient entrés en collision au cours d’un entraînement aux Pays-Bas et l’un de ces appareils avait pris feu et s’était écrasé. Son pilote avait pu
s’éjecter.

Khary DIENE Leral.net