Leral.net | S'informer en temps réel



Crash du vol Egyptair: les experts craignent un acte terroriste

le 19 Mai 2016 à 12:33 | Lu 580 fois

Quelques heures seulement après la disparition du vol MS804 de la compagnie EgyptAir au-dessus de la Méditerranée dans la nuit de mercredi à jeudi, la prudence est de mise. Mais les experts penchent plutôt vers un attentat.


Il est encore prématuré pour définir les circonstances exactes de la disparition du vol MS804 Paris-Le Caire d'EgyptAir, qui a décollé de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à 23h09 mercredi 18 mai avec à son bord 56 passagers et 10 membres d'équipage. "L'avion a chuté de 22.000 pieds et fait deux virages brutaux", a ajouté le ministre grec de la Défense.

"Aucune hypothèse n'est écartée, aucune n'est privilégiée", a déclaré le président français François Hollande, en évoquant un "accident" ou un possible acte "terroriste".

Avec une place centriste dans les conflits qui minent le Proche-Orient, l'Égypte pourrait se trouver dans la ligne de mire de certains viseurs. C'est la raison pour laquelle certains spécialistes redoutent un acte terroriste.

"Le contexte dans cette région nous amène à conserver comme hypothèse intéressante pour ne pas dire favorite le terrorisme", a précisé l'expert aéronautique Michel Polacco sur LCI.

"Fabriqué en 2003, l'appareil était comme neuf", a rappelé Pierre Condom, spécialiste aéronautique interrogé par la chaîne d'information française. "Un accident technique est peu probable, parce que les accidents en croisière sont vraiment rares. Restons prudents nous n'avons pas encore connaissance des communications entre l'équipage et le sol, mais à cette altitude-là, si la disparition est aussi brutale que semblent indiquer les premières informations, il pourrait s'agir d'une explosion".

7sur7.be