Leral.net | S'informer en temps réel



Crash du vol Paris-Le Caire d'Egyptair: La France et l'Egypte expriment «leurs condoléances»

Rédigé par ( La rédaction ) le 19 Mai 2016 à 11:09 | Lu 950 fois

Des familles de passagers qui ont disparu dans le crash de l'avion de la compagnie Egyptair, le 19 mai 2016 au Caire, en Egypte
Des familles de passagers qui ont disparu dans le crash de l'avion de la compagnie Egyptair, le 19 mai 2016 au Caire, en Egypte
Les ministres français et égyptien des Affaires étrangères ont échangé des condoléances après le crash jeudi d'un avion d'EgyptAir, indique le ministère égyptien dans un communiqué.
Le ministre Sameh Choukry «a reçu ce matin du ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault un message dans lequel il exprimait ses condoléances pour le crash de l'avion. En retour, Sameh Choukry a fait part de ses condoléances au ministre français pour les victimes françaises», lit-on dans le communiqué, premier texte officiel laissant supposer que le crash, au large d'une île grecque, a fait des morts. L'Egypte et la Grèce ont dépêché en mer Méditerranée des avions et des navires pour tenter de trouver l'appareil, selon l'armée égyptienne. Le compte Twitter @MarineTraffic, qui dresse des cartes en temps réel des navires, relève que plusieurs bateaux semblent avoir changé de destination dans la zone où l'avion aurait pu s'écraser. Selon ce site, huit navires marchands se sont joints aux recherches.
Selon le sites d'information français "20 minutes", l'appareil transportait 56 passagers, dont trois enfants, ainsi que sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité, selon la compagnie nationale. Trente Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien se trouvaient à bord. La présence de trois officiers de sécurité à bord «est une procédure habituelle s'agissant des avions d'EgyptAir», a précisé Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports.