leral.net | S'informer en temps réel

Crash évité de justesse : Un fokker 27 de l'Armée, avec 10 passagers à bord, se pose en urgence sur un terrain vague au Mali

L'armée de l'air sénégalaise a évité un crash, hier, au Mali. En effet, un avion de type Fokker 27 de la grande muette, de retour de mission, a dû se poser en urgence sur un terrain vague, en territoire malien après qu'il a connu des ennuis mécanique. Un membre de l'équipage a été blessé.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Novembre 2015 à 11:23 | | 2 commentaire(s)|

Crash évité de justesse : Un fokker 27 de l'Armée, avec 10 passagers à bord, se pose en urgence sur un terrain vague au Mali
"Un avion de type Fokker 27 de l'armée de l'air, transportant 10 personnes, dont 5 membres de l'équipage dans le sens Bamako-Dakar, a connu un incident technique en territoire malien. Le commandant de bord et son équipage ont réussi à effectuer à 9h 30 un atterrissage d'urgence sur un terrain vague de la localité de Koussana, à 65 km au Nord de la ville de Kayes, évitant ainsi un crash et des pertes en vies humaines", lit-on dans le communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) reçu par Le Populaire.

En revanche, informe-t-on, "il est déploré un blessé parmi les membres de l'équipage et des dégâts matériels sur l'appareil". Des mesure de coordination ont été aussitôt enclenchées par l'Etat Major Général des armées, l'armée de l'air, le commandement de la zone militaire n°4, les autorités maliennes et celles de la Minusma. "Aussi, un avion et un hélicoptère avec, à son bord, une équipe médicale ont été mis en œuvre pour le rapatriement immédiat des passagers et des membres de l'équipage à Dakar", informe la Dirpa dans le journal.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image