leral.net | S'informer en temps réel

Création d'un mouvement de retraités à l'Ipres pour soutenir Macky Sall : Oumar Faye tape sur la table


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Août 2016 à 16:05 | | 3 commentaire(s)|

Création d'un mouvement de retraités à l'Ipres pour soutenir Macky Sall : Oumar Faye tape sur la table
"Nous avons appris, avec inquiétude, la création par le Directeur général de l’Ipres, Mamadou Sy Mbengue, d’un mouvement de retraités pour soutenir le président de la République", écrit Leral ascan wi dans un communiqué reçu à notre rédaction. Ce mouvement, qui dit être inquiet par le fait que les membres de ce mouvement "initié par le Directeur de l’Ipres roulent vers une politisation d’une institution publique qui profite honteusement de la vulnérabilité des personnes du 3e âge".

"Plus grave, le Directeur général de l’Ipres déclare à qui veut l’entendre que c’est le président Macky Sall qui lui a donné l’accord d’amener tous les retraités du Sénégal vers le camp présidentiel", dénonce Oumar Faye qui rappelle que l’Ipres est une institution publique regroupant tous les retraités du Sénégal, appartenant à toutes les obédiences politiques, sociales, économiques et corporatistes.

Le mouvement Leral ascan wi pense "que ces retraités perçoivent juste le fruit de leur travail. Ce n’est ni un don ni une aumône de l’Etat, encore moins du Directeur général de l’Ipres".

"Nous n’accepterons jamais que nos vaillants pères et mères qui ont sué sang et eau pour le pays soient utilisés comme du bétail électoral. Nous leur devons respect et considération", indique ce dernier.

Cet acte de Mamadou Sy Mbengue pose, selon Faye, "le problème de cumul de fonction en tant que maire et directeur de l’Ipres. S’il veut prouver une existence politique au président de la République, il devrait s’y prendre autrement que d’utiliser une institution qui appartient à toute la nation sénégalaise", conseille-t-il.

Cependant, il demande au président de la République "d’arrêter Mamadou Sy Mbengue dans ses tentatives de politisation de l’Ipres". A l'en croire, "le Conseil d’administration de la boîte est aussi interpellé pour rappeler à Mamadou Sy Mbengue à l’ordre".

Pour terminer, Oumar Faye et ses camarades lancent un appel d’urgence à toutes les organisations syndicales et à toutes les associations de retraités "à dire non au Directeur général de l’Ipres"

Mariama Kobar Saleh







Hebergeur d'image