leral.net | S'informer en temps réel

Création d'une agence de sécurité nationale: Les anciens militaires interpellent Macky Sall

Le président de la République ayant eu écho de cette manifestation, aurait, à cet effet, décidé de créer une agence de sécurité nationale. Lors de leur assemblée nationale, selon Grand-Place, ces anciens militaires Apr, ont demandé à Macky Sall de les associer à ce programme qu’il considère «d’utilité publique».


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mars 2013 à 11:02 | | 0 commentaire(s)|

Création d'une agence de sécurité nationale: Les anciens militaires interpellent Macky Sall
Pour mettre en place une telle agence, selon Ibra Faye, il faut assurer certains préalables. «Avant tout, nous souhaiterions que l’Etat construise un centre de réinsertion. La construction d’un contre de formation dans le domaine de la sécurité, plus particulièrement la sécurité privée. Les professionnels vont aussi renforcer la sécurité publique pour combattre l’insécurité qui hante le sommeil des populations», a-t-il conseillé. Ce centre en question va abriter tous les métiers pratiqués dans l’armée comme la menuiserie, la couture et la mécanique. Ainsi, a-t-il expliqué, qu’ «avec ces activités, l’Etat peut combler le déficit d’effectifs que vivent les forces publiques. Les agents préposés à ce travail vont aussi accompagner l’Etat dans la sécurité des prisons».
Par ailleurs, Ibra Faye invite l’Etat à fermer toutes les sociétés qui ne disposent pas de récépissé. Il faut voter à l’Assemblée nationale une loi changeant le statut des sociétés de gardiennage avec le changement de la dénomination de «gardien» par «agent de sécurité»».







Hebergeur d'image