leral.net | S'informer en temps réel

Création d'une nouvelle compagnie aérienne : L'Etat négocie avec la firme suisse JetLease


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Avril 2016 à 08:27 | | 10 commentaire(s)|

Création d'une nouvelle compagnie aérienne : L'Etat négocie avec la firme suisse JetLease
Le ministre des Finances, Amadou Bâ, n’a pas voulu s’épancher sur l’état des lieux concernant la nouvelle compagnie nationale aérienne en gestation. Mais cette discrétion cacherait, selon EnQuête, d’intenses tractations en coulisses pour finaliser la naissance et un nouveau modèle économique pour cette compagnie qui, selon des sources bien au fait du sujet, entend se donner les moyens de ses ambitions.

Les sources du journal renseignent que l’Etat du Sénégal négocie un accord de partenariat avec la firme suisse JetLease. « Les discussions pour le ficeler sont à une étape très avancée. Dans le cadre de l’accord en discussion, il est prévu de mettre six avions de type Boeing 737-800 à la disposition de la prochaine compagnie nationale qui naîtra sur les cendres de Sénégal Airlines », informe-t-on.

Cette flotte serait acquise, à en croire nos confrères, pour près de 200 millions de dollars Us. Mais, pour éviter de mettre trop de coûts liés à des dépenses sur le dos de ce qui sera la nouvelle compagnie, les mêmes sources renseignent que « les avions seront confiés à une entreprise nouvellement créée qui sera ensuite chargée de mettre les avions à la disposition du successeur du Sénégal Airlines selon des conditions commerciales gravitant autour du leasing ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image