leral.net | S'informer en temps réel

Création de la société AHS : Eli Manel Diop enfonce Karim Wade et se perd dans son raisonnement

Pour Eli Manel Diop, Karim Wade est bel et bien le propriétaire de la société AHS Sénégal. Appelé à la barre de la Cour de répression de l'enrichissement illicite hier, mercredi 21 janvier, l'ancien directeur général de AHS a indiqué, à l'absence du principal concerné, avoir toujours agi dans le cadre de la gestion de cette société sur instructions de Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:08 | | 18 commentaire(s)|

Création de la société AHS : Eli Manel Diop enfonce Karim Wade et se perd dans son raisonnement
"Le samedi 2 novembre 2002, Karim m'a appelé au téléphone pour m'inviter à déjeuner avec lui. Je suis parti et on a mangé ensemble avec sa famille, à la maison du Point E". C'est dans ces circonstances, narre-t-il, que Wade fils lui a expliqué qu'il voulait monter une société avec les Suisses et qu'il voulait qu'il soit le directeur général. Il a donné son accord de principe. Quelques jours plus tard, indique-t-il, Karim Wade l'a introduit auprès de Mamadou Pouye, à l'immeuble ABM. « Je n'ai vu aucun Suisse et j'ai pensé qu'il y a anguille sous roche », soutient l'ex-directeur général de AHS qui poursuit : « Trois jours après, on m'a fait signer des papiers et je n'ai nullement vu des noms Suisses, rien que des Sénégalais et je me suis dit qu'il y a des non-dits". Eli Manel Diop, qui n'a toutefois pas dit pourquoi, malgré tout, il a accepté le poste de Dg AHS, révèle qu'il rendait compte quotidiennement à Mamadou Pouye et très souvent à Karim Wade sur la gestion de la société.

S'agissant de SHS, une société concurrente, l'ex-Dg de AHS soutient que c'est encore Karim Wade qui lui a présenté un schéma pour prendre le contrôle de cette entreprise qui faisait du Handling comme AHS. Sur les raisons de sa démission, Eli Manel Diop a soutenu qu'il ne s'entendait plus avec ses partenaires qui lui faisaient les promesses qu'ils ne tenaient jamais. Alors il a préféré quitter pour lancer ses propres affaires, rapporte L'As.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image