leral.net | S'informer en temps réel

Créations de danseurs, Cheikh Lo dénonce le "manque de sérieux"

LERAL.NET Le comportement des danseurs du Sénégal n'agrée pas le musicien de renommée internationale Cheikh Ndiguel Lo. Ce dernier dépité, invite la bande Ndèye Guèye, Pape Moussa et Oumou Sow et autres, à plus de sérieux dans leur art. Selon lui, il y va de l'intéret de la musique sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Décembre 2012 à 11:39 | | 0 commentaire(s)|

Créations de danseurs, Cheikh Lo dénonce le "manque de sérieux"
Très remonté, il indique que la danse nécessite beaucoup d'efforts alors que les artistes ont tendance à sortir chaque semaine une nouvelle création. L'artiste aux dreadlocks venu à Saint-Louis pour une prestation dans le cadre de la douzième édition du festival Africa-Fête, n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer, ce qu'il considère comme un "manque de sérieux" de la part des danseurs. Pour lui, "Il faut être sérieux et respecté le métier de la danse qui est un art corporel difficile, nécessitant beaucoup d'efforts. Plusieurs générations se sont succédé et elles ont toujours démontré leurs talents partout avec des créations enviées par tous", a soutenu le folk singer dans Direct Info.
Selon lui, on ne doit pas sortir un tube par semaine."Malheureusement c'est le cas. Ce n'est pas normal. Pour créer il faut du temps et ces danseurs proposent chaque semaine une nouveauté dans ce domaine qui est très respecté", rappelle Cheikh Lo.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image