leral.net | S'informer en temps réel

Crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza

Rédigé le Mardi 20 Novembre 2012 à 07:47 | | 2 commentaire(s)


Crimes contre l’humanité dans la Bande de Gaza
C’est dans impunité et devant une communauté internationale passive que l’agression israélienne barbare se poursuit toujours dans la Bande de Gaza. A ce jour, cette expédition criminelle a entrainé la mort de 97 martyrs dont 27 enfants, 9 femmes, et 11 personnes âgées et la blessure de 660 personnes dont 224 enfants, 113 femmes, et 51 personnes âgées.

Ces crimes contre l’humanité commis contre une population sans défense ont atteint un haut degré de monstruosité, hier, dimanche, 18 novembre 2012, quand un avion de guerre F16 a détruit un immeuble de 5 étages, situé au centre de la ville de Gaza, qui abritait 40 personnes de la famille DALOU, causant la mort de 12 de ses membres dont 6 enfants, 4 femmes, et 2 personnes âgées et la blessure de 25 autres.

Cette agression barbare n’a pas non plus épargné les journalistes palestiniens et les représentants des médias internationaux qui se trouvaient, notamment dans les immeubles Alshawa et Alshourok à Gaza, et ce dans une démarche délibérée mais combien vaine du gouvernement israélien de masquer ses crimes.

Par ailleurs, les bombardements incessants par air-mer-terre ont aussi visé les infrastructures de base de la Bande de Gaza, en particulier les immeubles publics, les routes, les ponts ainsi que les champs d’agriculture dans le but de détruire les fondements de tout futur Etat palestinien et d’anéantir toute chance de paix.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal condamne avec la plus grande vigueur cette énième agression et les crimes contre l’humanité commis par l’armée d’occupation israélienne contre les civils à Gaza. Elle déplore que la justice internationale continue d’ignorer les nombreuses atteintes massives aux droits du peuple palestinien perpétrées par les différents gouvernements israéliens et notamment de ce gouvernement extrémiste qui puise ses forces de l’impuissance de la communauté internationale à faire respecter ses engagements vis-à-vis du peuple martyr de Palestine, comme la levée immédiate de l’embargo illégal et inhumain imposé aux populations de Gaza.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal lance un nouvel appel à la communauté internationale ainsi qu’aux gouvernements des pays africains frères et à la société civile africaine pour mettre un terme à cette agression afin d’éviter l’escalade de la violence et sa propagation dans la région. Nul ne peut ignorer qu’il n’y aura ni paix, ni sécurité au Moyen Orient et dans le monde sans le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes.
Mohamed QUDAIH
Ambassade del'Etat de Palestine à Dakar




1.Posté par faty le 20/11/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C invraisemblable que les palestiniens soient aussi désarmés, mais que l'egypte, la turquie, le qatar les arment et qu'ils se defendent, pourkoi la communauté internationale les condamne à etre canardes chaque fois, qu'ils s'inspirent du hezbollah, vous pensez qu'israel va encore attaquer le hezbollah, ca suffit, ces racistes juifs du gouvernement israelien ne connaissent qu'un langage: la force, qu'on arme les palestiniens et la donne va changer.........

2.Posté par izz le 22/11/2012 07:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas pourkoi les sénégalais, même musulmans, s'émeuvent de ce conflit qui laisse impassibles les dirigeants des pays arabes? alors que les arabes ne considérent pas le noir, fut il musulman, comme un être humai?!!!! la meilleure attitude ici serait de rester de marbre. On veut tout le temps manifester, s'émouvoir, se mêler des histoires d'autrui....................

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Mercredi 22 Octobre 2014 - 13:45 Communiqué de Rewmi-USA



Hebergeur d'image