leral.net | S'informer en temps réel

Crimes rituels à Tambacounda : ça suffit ! (Seydou Kanté)

Nul ne nie que le premier devoir de l'Etat est d'assurer la sécurité des citoyens sur toute l'étendue du territoire, y compris, dans les régions périphériques. Ce qui se déroule actuellement à Tambacounda, jadis calme et paisible, est inadmissible dans un Etat de droit ! Les assassinats sauvages à connotation mystique en cascade des personnes vivant avec un handicap ou non doivent être fermement condamnés.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Mars 2014 à 14:44 | | 2 commentaire(s)|

Crimes rituels à Tambacounda : ça suffit ! (Seydou Kanté)
Je rappelle que cette mission régalienne est fondamentale dans un pays comme le nôtre. La responsabilité incombe, au premier chef, au ministre de l'intérieur qui a l'obligation d’exiger des comptes aux forces de sécurités placées sous sa tutelle. En tant que fils de Tambacounda, j'interpelle le chef de l'Etat à prendre immédiatement des mesures efficaces pour que ses crimes odieux cessent. Le cas contraire, face aux défaillances répétitives de l'Etat, les filles et les fils de Tambacoundaprendront leur responsabilité afin d’assurer leur propre sécurité.

En outre, je demande au Ministre de la justice, Me SidikiKaba par ailleurs fils du terroir, d’ordonner au parquet l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ces crimes rituels soient arrêtés et punis avec toute la rigueur nécessaire.

Seydou KANTE






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image