leral.net | S'informer en temps réel

Crise Bissau-Guinéenne: César Atoute Badiate nie toute implication du MFDC


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 12:44 | | 0 commentaire(s)|

A travers un communique, le Mouvement de forces démocratique de la Casamance -(MDFC) "reconnait" que la Guinée Bissau traverse en ce moment une crise politique profonde qui inquiète toute la communauté& internationale, et les voisin de ce pays.

"Mais depuis bientôt trois mois, poursuit le document dont Leral a reçu copie, certains média et blogs font état d'une implication de combattants du MFDC dans une probable action subversives visant à renverser le régime en place en Guinée Bissau".

"De telles informations calomnieuses et mensongères n'ont qu'un seul objectif: ternir l'image de marque de notre mouvement. Pour cela, le général César Atoute Badiate (Sic) commandant en chef du Macquis du MFDC tient à préciser que son mouvement n'est ni de prés ni de loin mêlé à cette crise qui ne concerne que la Guinée Bissau. Nous démentons avec énergie les informations irresponsables colportées par des vendeurs d'illusions qui ne cherchent qu'à nous salir", lit-on.

"La Casamance et la Guinée Bissau sont liées par l'histoire et la géographie. Preuve de la, La Casamance avait servi de base arrières aux Combattants du Paigc qui luttaient pour l'indépendance de leur pays. De la même manière, la Guinée Bissau accueille les fils de la Casamance qui ont fuit la guerre chez eux", rappelle le communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image