leral.net | S'informer en temps réel

Crise à l'Assemblée nationale : Ousmane Faye demande aux députés de l'opposition de démissionner

Le traitement qui a été réservé aux députés de l'opposition à l'Hémicycle n'est pas du goût du Parti social-démocrate rénovation/Jant-bi (Psdr/Jant-bi). Le Secrétaire général national de ce parti membre du Front patriotique pour la défense de la République, Ousmane Faye, leur demande de démissionner suite à l'humiliation qu'on leur y a fait subir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:11 | | 5 commentaire(s)|

Crise à l'Assemblée nationale : Ousmane Faye demande aux députés de l'opposition de démissionner
"Les députés de l'opposition n'ont plus rien à faire à l'Hémicycle après l'agression et l'humiliation qu'ils y ont subies. Ils n'ont qu'à aller au bout de leur logique. Nous leur demandons de laisser à Macky Sall son Assemblée nationale afin de ne pas tomber dans son piège qui consiste à divertir l'opposition pour la détourner de ses véritables objectifs. S'ils ne sont pas préoccupés par des prébendes, ils doivent tous démissionner", a martelé Ousmane Faye joint par Le Populaire.

Le leader du Psdr/Jant-bi d'insister : "Les membres de l'opposition doivent éviter le piège que leur a tendu Macky Sall. Ils ne peuvent pas mobiliser toute leur énergie pour une affaire de groupe parlementaire à l'Assemblée nationale. Nous attirons l'attention du Pds qui est le grand perdant dans cette affaire. Son candidat est en prison, il ne doit pas accepter de se laisser divertir. Le Pds doit se battre pour sortir de prison Karim Wade".

D'après lui, le Pds et Cie devraient plutôt poursuivre le combat pour le départ d'Abdoulaye Daouda Diallo de la tête du ministère de l'Intérieur afin que la transparence soit garantie aux prochaines joutes électorales. "L'opposition doit se ressaisir au plus vite et se préparer à bouter Macky Sall hors du pouvoir. Les Sénégalais sont fatigués. Il faut les sauver. C'est ça l'urgence", conclut-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image