leral.net | S'informer en temps réel

Crise alimentaire: Le Japon offre 8 milliards 700 millions en nature au Senegal

L’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Hiroshi FUKADA n`a pas attendu longtemps pour répondre à l`appel lance par le Président de la République, Macky Sall sur la crise alimentaire. C`est ainsi qu`il a remis 17.500 tonnes de riz d’une valeur de 5 milliards 300 millions de FCFA au Gouvernement du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mai 2012 à 12:54 | | 1 commentaire(s)|

Crise alimentaire: Le Japon offre 8 milliards 700 millions en nature au Senegal
En plus du riz, le Japon offrira des conserves de poisson à titre de don d'environ 1 milliard 600 millions FCFA, qui seront livrées à partir du mois d’août. En outre, et un accord concernant l’octroi d’engrais sera signé prochainement pour une valeur d'environ 1 milliard 700 millions FCFA. Face au déficit des rendements enregistré lors de l’hivernage passé, Son Ecellence Monsieur le Président Macky Sall de la République du Sénégal a lancé un appel urgent à la communauté internationale en vue d’apporter une aide aux populations sénégalaises en difficulté. Au total le Gouvernement du Japon octroie un don d'environ 8 milliards 700 millions de FCFA en reponse à cette appel urgent. La cérémonie de remise du riz au Gouvernement du Sénégal, a eu lieu le 15 mai 2012, à midi, au mole 4 du port autonome de Dakar,en présence de Son Excellence Monsieur Abdou Aziz MBAYE, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et du Colonel Seydina Issa SEYE, Directeur du Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA). L’ambassadeur FUKADA a dit que ce don contribue à atténuer l’insuffisance des produits alimentaires au Sénégal.



1.Posté par Alerte le 15/05/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du temps de l'alternoce, ce serait calamity Wade qui se serait pointé au môle 4 pour réceptionner le don et détourner illico presto une partie de ce "sarakh" pour le distribuer aux mange-mil du PDS. La générosité avec ce qui ne luiappartient pas quoi !
Macky doit aussi auditer les tracteurs destinés aux paysans que se sont partagés les pontes du PDS qui se sont rapidemet découverts des talents d'agriculteurs "beuykat" GOANA est passé par là. Ils doivent rendre tous ces engins au bénéfice des vrais agriculteurs.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image