leral.net | S'informer en temps réel

Crise alimentaire : le système des Nations Unies mobilise plus de 2 milliards FCFA

Le système des Nations Unies a mobilisé plus de deux milliards de francs CFA (55 millions de dollars), afin de subvenir aux besoins des populations sénégalaises touchées par la crise alimentaire, a révélé, mercredi à Dakar, Fatou Djibo, la représentante du Programme des nations unies pour le développement (PNUD).


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juillet 2012 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Crise alimentaire : le système des Nations Unies mobilise plus de 2 milliards FCFA
''On a eu besoin de 65 millions de dollars pour faire face à cette situation. A l’heure actuelle, nous avons pu mobiliser à peu prés 55 millions de dollars. On a mobilisé un grand montant et nous continuons la mobilisation pour pouvoir subvenir aux besoins des 800.000 personnes‘’ touchées par la crise alimentaire, a-t-elle notamment dit en conférence de presse.

Selon la représentante du PNUD à Dakar, le système des Nations unies a aidé le gouvernement dans l’évaluation des besoins pour faire face à l’insécurité alimentaire.

‘’A la fin du mois de juin, le Programme alimentaire mondiale a distribué des vivres à 500 .000 personnes. Il est prévu, à la fin juillet, de toucher 700.000 personnes’’, a indiqué Mme Djibo.

Elle a souligné que 20.000 enfants vont être touchés par la malnutrition sévère.

Les autorités sénégalaises ont annoncé, la semaine dernière, avoir débloqué plus de 40 milliards de francs CFA destinés à l’achat de vivres de soudures, à la création de banques céréalières villageoises, de bons d’achats alimentaires et d’aliments de bétail, pour assister 806.000 personnes touchées par la crise alimentaire au Sénégal.


Source:BHC/AD






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image