leral.net | S'informer en temps réel

Crise au Gabon : La famille omarienne compatit à la douleur du peuple gabonais et prie pour le retour de la paix


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Septembre 2016 à 12:57 | | 0 commentaire(s)|

La crise au Gabon n’inquiète pas seulement les hommes politiques. Dans une déclaration rendue publique, la famille omarienne, par la voix du fils aîné du khalife, Thierno Cheikhou Oumar Bachir, se dit préoccupé par la crise au Gabon. Le président du comité d'organisation des activités de ladite famille appelle les autorités gabonaises à respecter la volonté Divine et le choix du peuple.

« Il est regrettable que le continent africain soit encore secoué par des crises politiques débouchant sur des morts d’hommes. Nous compatissons à la douleur du peuple gabonais et prions Allah, dans sa miséricorde, de faire revenir la paix et la concorde dans ce pays. Nous demandons à tous les Africains, et à nos guides religieux en particulier, à formuler des prières pour une paix durable au Gabon. Les Sénégalais ne peuvent rester calmes face à cette situation. Tout ce qui touche le Gabon touche inévitablement le Sénégal parce que nombreux sont les Sénégalais qui ont, au moins, un parent au Gabon », lit-on dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

Thierno Cheikhou Oumar Bachir appelle les hommes politiques à plus de responsabilité et à privilégier l’intérêt du peuple. « Nous appelons les hommes politiques à plus de responsabilité en mettant au-dessus de tout l’intérêt du pays. Respecter la volonté Divine et le choix du peuple est une vertu qui rend la paix possible. Nous demandons aussi aux chefs d’Etats africains d’entamer une méditation afin de réconcilier les deux camps. Ces négociations ne doivent être qu’en faveur du peuple Gabonais », estime le religieux.

Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image