leral.net | S'informer en temps réel

Crise au Mac/Authentique : Mouramani Kaba destitue Ansoumana Danfa et prend le pouvoir

Le Comité directeur du Mouvement action pour la citoyenneté/Authentique (Mac/Authentique) s'est réuni samedi dernier en session extraordinaire. C'est le vice-président Mouramani Kaba qui a convoqué la réunion pour s'emparer des rênes du mouvement politique.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2014 à 14:02 | | 4 commentaire(s)|

Crise au Mac/Authentique : Mouramani Kaba destitue Ansoumana Danfa et prend le pouvoir
Le parti a décidé "à partir de ce jour, conformément aux statuts du parti, en ses articles 8 et 9, de la destitution de M. Ansoumana Danfa et a procédé à la nomination de M. Mouramani Kaba comme président du Mouvement action pour la citoyenneté", lit-on dans un communiqué parcouru par Le Quotidien. Le nouveau président tient toutefois à réitérer l'ancrage du mouvement dans la mouvance présidentielle Macky2012. Il est reproché à Ansoumana Danfa, selon les confrères, "le blocage délibéré des structures du parti, la rétention d'informations et de documents sensibles du parti, un absentéisme prolongé et injustifié, de la négligence manifeste et une incompétence avérée, l'absence d'un bilan détaillé des finances du parti", entre autres. Des faits suffisamment graves pour justifier sa défenestration, selon M. Kaba et Cie.

Joint par le journal, Ansoumana Danfa soutient n'avoir pas eu connaissance dudit communiqué et annonce qu'il compte s'exprimer dans les prochains jours.






Hebergeur d'image