leral.net | S'informer en temps réel

Crise au PDS : Les frondeurs se radicalisent et annoncent une plainte contre Farba Senghor et la commission de discipline

La crise qui secoue le Parti démocratique sénégalais est loin de connaitre son épilogue. Malgré la décision du secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, de suspendre les convocations devant la commission de discipline, les frondeurs campent toujours sur leur position.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Juin 2015 à 09:56 | | 3 commentaire(s)|

Crise au PDS : Les frondeurs se radicalisent et annoncent une plainte contre Farba Senghor et la commission de discipline
Réunis, hier, au domicile de leur chef de file Modou Diagne Fada, ils ont réclamé "le renouvellement du parti de la base au sommet, une reforme des textes, la tenue d’un congrès avant 2017 et une offre programmatique qui répond aux préoccupations des populations". Interrogé sur le "gouvernement virtuel", mis en place par l’ancien Président pour répondre à leurs revendications, le porte-parole du jour, Mansour Ndiaye, s’est voulu très clair. Selon lui, c’est une prérogative du secrétaire de nommer ses collaborateurs secrétaires nationaux chargés de l’épauler sur les questions politiques et sociales. Seulement, il indique pour le regretter : "Nous avons constaté que la liste qui lui a été proposée ne répond pas à la configuration actuelle de notre parti. Cette liste a été faite sur la base de copinage. Des gens inconnus du bataillon du Parti ont été proposés au secrétaire général. D’ailleurs, c’est la raison du combat qu’on est en train de mener". "Nous allons réfléchir sur ce secrétariat national, l’analyser avant de faire parvenir nos observations à Me Abdoulaye Wade. C’est à l’issu de cela que nous allons adopter une position définitive", a-t-il ajouté.

S’agissant de la commission de discipline, Mansour Ndiaye déclare qu'ils ont décidé de ne pas déférer aux convocations parce que, dit-il, "cette commission n’existe pas dans les textes du parti". "Et, par rapport aux accusations portées contre nous et qui portent atteinte à notre honneur, nous avons commis un pool d’avocats qui va servir une sommation interpellative à Farba Senghor et également porté plainte contre la commission de discipline par rapport aux accusations contenues dans les convocations", a-t-il dit à Leral.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image