leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Crise au Parti socialiste: la chanteuse Aby Ndour claque la porte du bureau politique


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Février 2017 à 23:09 | | 0 commentaire(s)|

La chanteuse Aby Ndour n’est plus membre du Bureau politique du Parti socialiste. C’est du moins la décision prise par l’artiste en question qui faisait face à la presse ce mercredi 15 février à la place du souvenir africain de Dakar. En effet, l’artiste justifie cette décision par les divergences entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall quant à l’orientation du Ps.


La chanteuse Aby Ndour a décidé ce mercredi 15 février de suspendre son militantisme au niveau du bureau politique du Ps. En effet, la chargée de mission du maire de Dakar Khalfa Sall ne digère plus la situation de crise qui mine le Parti.

« A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de suspendre mon militantisme au niveau du Parti Socialiste parce que la divergence entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall qui sont tous mes frères ne me permet plus de continuer à militer dans le parti. Face à une telle situation pour ne pas jouer au fumisterie, je préfère garder min indépendance », a laissé entendre l'artiste Aby Ndour.

Toutefois l’emprisonnement de Bamba Fall et Cie est, selon Aby Ndour la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Lorsque j’ai vu les conditions de détention du maire Bamba Fall et Cie en prison ce mardi 14 février, j’ai automatiquement pris la décision de suspendre mon militantisme au sein du bureau politique du Ps. Je rappelle que Bamba Fall et ses camarades ne sont pas des criminels, ce sont des pères de famille et des responsables», a déclaré Aby Ndour et d'ajouter: ''j'invite Ousmane Tanor Dieng au dialogue et à la concorde avec ses camarades de Parti".

Ainsi entre Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall, l’artiste du Ps, Aby Ndour a fait savoir qu’elle n’est ni pour l’un ni pour l’autre mais plutôt pour le respect des valeurs du Ps.

« Je ne suis ni pro Khalifa Sall ni pro Ousmane Tanor Dieng, mais je défends les valeurs du PS parce quand je m’y engageais, je ne les connaissais pas, donc moi ce sont les valeurs que je défends. Au demeurant leur antagoniste met très mal à l’aise beaucoup de militants comme moi qui ne sont dans aucun camp », a fait savoir Aby Ndour qui a aussi condamné le silence coupable des sages du Ps.

Landing DIEDHIOU, Leral.net