leral.net | S'informer en temps réel

Crise au Pds et Entente Cadak Car: Diop Sy, un pion du pouvoir ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:13 | | 7 commentaire(s)|

Dénommé Diop Sy, Demba Diop est accusé de faire le jeu du pouvoir. Si nos confrères du journal Walf Quotidien ne peuvent pas confirmer cette accusation, ils disent être en mesure de d'affirmer que son nom apparaît dans les deux dossiers qui font l’actualité : la crise du groupe parlementaire du Pds et ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire de la crise du ramassage des ordures dans la région de Dakar. En effet, Diop Sy est à la tête d’un groupe de 6 concessionnaires qui sont en conflit ouvert avec la direction de l’Entente Cadak Car et qui ont décidé de ne plus collecter les ordures ménagères de la région de Dakar. « Cette situation est la conséquence d’un profond désaccord avec Entente Cadak Car », a-t-il dit sur cette affaire avant d’ajouter : « Du moment que l’Entente Cadak Car ne reconnait pas le gouvernement¸ nous aussi, on ne reconnait pas l’Entente Cadak Car. Et c’est aussi simple que ça ».
Une grève qui a été à l’origine du décret présidentiel retirant la gestion des ordures à l’Entente Cadak Car au profit de l’Ucg.

Mais, pour les cadres des syndicats des ramasseurs d’ordures, cette décision du président de la République est purement politique. Madany Sy et ses camarades accusent, en effet, le pouvoir de chercher à combattre le maire de Dakar, Khalifa Sall, probable candidat à la prochaine élection présidentielle.
D’autre part, jusque-là député non inscrit à l’assemblée nationale, Diop Sy a apposé sa signature sur la liste parallèle déposée par le député Modou Diagne Fada. En intégrant cette liste, il prend, ainsi, fait et cause pour Modou Diagne Fada qui est accusé par les libéraux d’être à la solde du pouvoir et de vouloir saper le Pds, commente le journal.






Hebergeur d'image