leral.net | S'informer en temps réel

Crise au Ps : La 8e Coordination de Yoff contre le choix d’Idrissa Ndiaye à sa tête


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Août 2016 à 14:36 | | 0 commentaire(s)|

La 8e coordination PS de Yoff vit une crise profonde et est plongée dans une léthargie depuis la désignation à sa tête d’un militant peu connu dans la zone et peu charismatique en la personne de d’Idrissa Ndiaye, renseigne un communiqué rendu public ce jour. Selon le document parvenu à leral, « cela s’est traduit, notamment, par une absence de réunion de ses organes dirigeants et une sorte de fuite en avant de M. Ndiaye qui a fini de démontrer sa frilosité et sa peur de faire face aux principaux responsables de la coordination ».

« Dans le contexte de choix de la coalition avec qui le Ps devra aller aux prochaines législatives et ayant eu vent de la détermination des militants de tourner le dos à Benno Bokk Yakaar, il s’est permis de sortir un communiqué pour donner le feu vert de la coordination pour un ancrage dans ce « Benno » devenu plus que chimérique », lance Issa Ndoye, 1er Secrétaire adjoint de la 8e coordination de Yoff.

A en croire M. Ndoye, « la Commission administrative tenue le 28 août, sous l’égide d’une poignée de de sections (4/10) n’est qu’une cuisante défaite politique pour Idrissa Ndiaye. Il n’a pu regrouper autour de lui que quelques militants, renforcés des membres d’un GIE non membres du parti et appelés à occuper les nombreuses chaises vides ».

« La présence des 170 militants dont il parle n’était que fictive et tirée de son imagination. Idrissa Ndiaye n’a jamais pu mobiliser, ni tenir de réunion au niveau de sa base qui ne l’a jamais adopté et ne lui a jamais fait confiance. Et ce n’est pas aujourd’hui, ni demain qu’il pourra parler ou agir au nom de cette base qui l’a rejeté dès que les militants ont découvert les différentes facettes de ce lugubre personnage adepte de la tricherie et du mensonge. M. Idrissa Ndiaye cherche à tromper les dirigeants du parti et il est loisible à ces derniers de vérifier facilement l’éloignement de Idrissa Ndiaye de cette base au nom de laquelle il prétend parler », lit-on dans ledit communiqué.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image