leral.net | S'informer en temps réel

Crise au Sutelec : l’Unsas prend la défense de Mademba Sock

L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal apporte son soutien à son secrétaire général, Mademba Sock, contre son rival Aliou Bâ du même syndicat des travailleurs de l’électricité. La réélection de Mademba Sock est fortement contestée par le camp d’Aliou Bâ au point que le syndicat du Sutelec est divisé en deux tendances.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Avril 2013 à 12:00 | | 2 commentaire(s)|

Crise au Sutelec : l’Unsas prend la défense de Mademba Sock
Hier, ses camarades de l’Unsas ont tenu une conférence de presse pour se positionner face à cette situation. Son adjoint, Mballo Dia Thiam a dénoncé l’attitude du camp d’Aliou Bâ visant à « rejeter les résultats du vote » de l’assemblée générale du Sutelec. L’Unsas ne reconnaît que Mademba Sock comme « représentant des travailleurs de l’électricité » en son sein. Mballo Dia Thiam, qui est par ailleurs le secrétaire général de la fédération syndicale de santé Sutsas/ Sas, a également regretté les sorties d’Awa Wade contre le patron de l’Unsas. En effet, la secrétaire général de l’Uden ne cesse d’accuser Mademba Sock de s’être « auto proposé » dans la liste des syndicalistes à nommer au Conseil économique, social et environnemental sans même donner une chance aux femmes. Mballo Dia Thiam a apporté un démenti catégorique aux propos de leur consœur pour dire que les choix ont été fait de manière « consensuelle » à la suite de concertations. Il a demandé aux détracteurs de Mademba Sock de respecter les règles en suivant les gens qui sont élus par les travailleurs, pour préserver l’unité syndicale.



1.Posté par papis le 02/05/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mballo dia thiam tais toi tu es entrain de préparer ta retraite pour suivre le pas de sock "lafagne boromi mbame lay faral"

2.Posté par SUTSAS Pur sang le 03/05/2013 01:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M'Ballo donne la liste des responsables qui ont assisté à la concertation et dis-nous depuis quand le SUTSAS n'as pas cotisé à l'UNSAS.
Féne bakhoul

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image