leral.net | S'informer en temps réel

Crise dans les universités: 'Y'en a marre' entre dans la danse et dévoile les stratégies de lutte

Le mouvement ‘’Y’en a marre’’ organise vendredi une conférence de presse pour se prononcer sur la crise qui secoue des universités sénégalaises, annonce un communiqué transmis à l’Agence de Presse sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Mai 2014 à 07:00 | | 5 commentaire(s)|

Crise dans les universités:  'Y'en a marre' entre dans la danse et dévoile les stratégies de lutte
Prévue à partir de 10h au quartier général de la structure (Unité 16 des Parcelles assainies), la rencontre avec les journalistes portera sur les revendications des étudiants : ‘’le master pour tous, l’orientation des nouveaux bacheliers non orientés, le respect des franchises universitaires’’, précise la même source.

Pour appeler le gouvernement à donner satisfaction à leurs revendications, les étudiants se sont violemment affrontés aux forces de l'ordre. Celles-ci sont encore stationnées sur les campus social et pédagogique des Universités Cheikh Anta Diop de Dakar et Gaston Berger de Saint-Louis.

‘’Y’en a marre’’ constate qu’aujourd’hui, ‘’les universités sénégalaises souffrent de réformes mal maîtrisées et hâtives, de pilotage à vue dans un contexte où le leadership estudiantin est instrumentalisé à des fins politiciennes’’, annonçant qu’au cours de la conférence de presse, ‘’la suite du combat et les stratégies de lutte’’ seront dévoilées.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image