leral.net | S'informer en temps réel

Crise de l'éducation : Landing Savané et Cie appellent à une trêve

Pour sauver l’année scolaire, le Secrétaire général de And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme/authentique (Aj/Pads/A), Landing Savané, et ses camarades (Follistes) appellent les syndicats d’enseignement à une trêve.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Avril 2016 à 10:21 | | 9 commentaire(s)|

La crise notée dans le milieu scolaire inquiète Landing Savané et ses camarades de And Jëf/Pads. Ces derniers, dans une déclaration parvenue, hier, à EnQuête, appellent à une trêve dans ce secteur gangrené depuis fort longtemps par les grèves des enseignants en bisbille avec l’Etat. Le leader des « Follistes », qui dit reconnaître les efforts importants du gouvernement en faveur de l’école et de l’unité pour améliorer l’accès et la qualité, demande cependant aux autorités de créer les conditions d’un dialogue constructif et inclusif en invitant les syndicats, ainsi que tous les autres acteurs et partenaires de l’Education et de l’Enseignement supérieur, à chercher et à trouver ensemble une solution durable à la crise. A cet égard, lui et ses camarades, qui se sont réunis en Secrétariat exécutif, exhortent les organisations syndicales « à faire preuve de flexibilité et à observer une trêve pour sauver l’école dans l’intérêt de nos enfants ». Ils invitent aussi les autorités religieuses et coutumières à participer à une médiation allant dans ce sens.

Le Secrétariat exécutif d’Aj/Pads/A salue également les nombreuses initiatives du gouvernement en faveur des jeunes à travers les nombreux projets et programmes initiés dans les domaines de l’Education, de la Formation et de l’Emploi. Toutefois, il attire l’attention du gouvernement sur l’absolue nécessité d’une mise en cohérence de tous ces projets et programmes à travers un bon système de suivi-évaluation « afin d’avoir un impact significatif sur les cibles ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image