leral.net | S'informer en temps réel

Crise du système éducatif : L’Udep annonce une plainte contre Serigne Mbaye Thiam

L’Union pour la défense de l’éducation publique est très remontée contre le ministre de l’Education nationale. Ce cadre, qui regroupe neuf (9) syndicats d’enseignants, va porter plainte, lundi, contre Serigne Mbaye Thiam pour protester contre la ponction sur les salaires des enseignants non grévistes. Ces enseignants réclament d’ailleurs la démission du ministre de l’Education nationale.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2016 à 12:42 | | 1 commentaire(s)|

Sur les ondes de la Radio Futurs Médias, l’administrateur de l’Udep, Moussa Diène, soutient : « Nous avons échangé entre nous, à l’issue de notre discussion, nous avons retenu une batterie de mesures. Parmi lesquelles nous avons l’intention de porter plainte contre le ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam pour abus de pourvoir et cela dès lundi. Parce que nous avons constaté que des camarades et partout dans le pays ont été ponctionnés de manière abusive. Même si nous ne sommes pas contre le principe de ponction des salaires, parce que c’est la conséquence de la grève que nous assumons, nous estimons qu’il y a des irrégularités. » « Ces ponctions étaient parfois faites de manière maladroite. Il y a des camarades qui n’ont jamais été en grève mais qui, malheureusement, à la fin du mois, ils ont vu que leur salaire a été ponctionné. Il y a eu d’autres qui ont constaté que les ponctions effectuées sur leurs salaires ne correspondent pas aux nombres de jours et d’heures de grèves qu’ils ont effectuées », a-t-il dénoncé avant de conclure : « Compte tenu de cette situation, nous nous disons qu’effectivement, il est de notre responsabilité, aujourd’hui, de recenser l’ensemble de ces camarades-là et d’en faire un dossier et de porter ça au niveau des juridictions ».

Pour rappel, c’est pour mettre un terme à la grève des enseignants que les autorités en charges de l’éducation nationale ont décidé de ponctionner les salaires des députés en plus des réquisitions envoyées aux grévistes. Mais malgré ces mesures, la grève des enseignants se poursuit.

BUZZ.SN






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image