leral.net | S'informer en temps réel

Crise du système éducatif : Macky Sall en appelle au sens de la responsabilité des acteurs pour "une situation académique normale"

Le président de la République, Macky Sall, a fait appel à nouveau, mercredi, au "sens des responsabilités" des acteurs du système éducatif sénégalais, afin que l’école publique retrouve, à partir de l’année scolaire 2016-2017, "une situation académique normale", annonce le communiqué du Conseil des ministres, paru à l’APS.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:22 | | 16 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat appelle au sens des responsabilités de chaque acteur du système éducatif, de retrouver une sérénité indispensable pour retrouver une situation académique normale. Pour lui, la consolidation de l’encadrement et du soutien aux établissements scolaires a une importance capitale. « Lançons dans les meilleurs délais la prochaine rentrée scolaire », dit-il.

Abordant, par ailleurs, la place primordiale de l’école dans le Plan Sénégal émergent, le Président Sall a adressé "ses félicitations aux lauréats primés du Concours général dont il va présider la cérémonie du 50ème anniversaire, ce jeudi matin. Une occasion pour le chef de l'Etat de féliciter « les établissements d’excellence classés, les parents d’élèves, ainsi que les enseignants encadreurs qui ont accompagné le succès des élèves et le déroulement normal de ce concours d’excellence".

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image