leral.net | S'informer en temps réel

Crise scolaire : "Jotna Africa" de Ouza appelle les acteurs au sens des responsabilités

La crise qui secoue le système éducatif ne laisse pas indifférent "Jotna Africa". Ce mouvement dirigé par l'artiste-chanteur Ousmane Diallo dit Ouza mêle sa voix à celle de toutes les bonnes volontés qui œuvrent pour un apaisement au sein de l'espace scolaire.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Avril 2015 à 16:03 | | 1 commentaire(s)|

Crise scolaire : "Jotna Africa" de Ouza appelle les acteurs au sens des responsabilités
"L'école, disons-nous, est le creuset par lequel se forgent l'âme et la personnalité d'un peuple. Elle est un maillon important, voire fondamental dans la chaîne de transmission des valeurs fortes pouvant aider un pays à s'inscrire durablement sur la voix de l'excellence. De fait, tous les acteurs concernés par la crise scolaire doivent se convaincre d'une chose : ils auront tous à répondre devant l'Histoire", assène Ouza Diallo. Qui appelle, "au sens des responsabilités des parties concernées afin qu'une solution rapide et durable soit trouvée au mieux des intérêts de l'école sénégalaise".

Le président de Jotna Africa demande aussi au Président Macky Sall à faire preuve de "magnanimité" afin qu'une solution heureuse soit trouvée à ce problème qui hante le sommeil de tous les sénégalais.

Dans le même sillage, il exhorte les enseignants à faire preuve de dépassement afin que l'année scolaire soit sauvée.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image