leral.net | S'informer en temps réel

Crise scolaire : Le Front patriotique déplore la division du mouvement syndical enseignant et tance le gouvernement.

Réunis le lundi 04 mai 2015, les leaders du Front Patriotique pour la Défense de la République se sont penchés sur la grave crise qui continue de menacer l’année scolaire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 7 Mai 2015 à 07:12 | | 10 commentaire(s)|

Crise scolaire : Le Front patriotique déplore la division du mouvement syndical enseignant et tance le gouvernement.
"Ils ont pris acte de l’état actuel des négociations entre les organisations syndicales et le gouvernement. Ils ont fortement déploré les signes de division dans le mouvement syndical enseignant. A cet égard, ils exhortent les organisations syndicales et leurs leaders à ressouder leurs rangs le plus rapidement possible car la défaite globale du mouvement ne fera l’affaire d’aucun de ses compartiments particuliers, sans compter qu’une telle hypothèse serait de nature à compromettre jusqu’aux engagements déjà souscrits par le gouvernement", lit-on dans un communiqué reçu à Leral.

La conférence des leaders du front "met également en garde le gouvernement contre toute tentation de vouloir mettre à profit les difficultés passagères du mouvement syndical pour s’engager dans une aventure hasardeuse et dangereuse de destruction de ce dernier". Le mouvement syndical enseignant est une composante emblématique fondamentale de l’histoire politique, sociale et culturelle de notre pays. Outre les conséquences économiques énormes qu’une telle aventure entraînerait, ses conséquences politiques pourraient être fatales pour les tenants du régime", relève le texte .

Au vu de ce qui précède, ajoute le document "le Front Patriotique pour la Défense de la République demande au gouvernement et aux organisations syndicales de poursuivre les discussions et de terminer le travail de façon à sauver l’année scolaire".






Hebergeur d'image