leral.net | S'informer en temps réel

Crise scolaire, les enseignants incombent la responsabilité au gouvernement


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Février 2013 à 09:25 | | 1 commentaire(s)|

Crise scolaire, les enseignants incombent la responsabilité au gouvernement
La crise scolaire prend de plus de l’ampleur au Sénégal. Pour tan, le président de la République avait promis entre les deux tours de l’élection présidentielle passée, de régler ce problème, de même que son gouvernement par la voix du ministre de la Fonction publique qui a décidé en vain d’appliquer les accords sur la base d’un échéancier. Après avoir adressé des correspondances aux ministères de l’Education nationale, de la Fonction publique et au Premier ministre, le Syndicat autonome des enseignants du moyen et secondaire du Sénégal, pour dénoncer «le mépris du gouvernement» face à leurs doléances, a observé, hier, mardi 5 février 2013, sur l’ensemble du territoire national, un débrayage dès 9 heures. A travers ce mouvement d’humeur, ils ont demandé entre autres engagements à leur ministère de tutelle de verser aux professeurs vacataires l’intégralité de leurs salaires pendant toute l’année à compter de janvier 2013.



1.Posté par Bounkhatab le 06/02/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est ce qui empeche le gouvernement de prende a bras le corps le probleme des enseignants et de le regler une bonne fois pour toute Ou bien convoquer tous les acteurs et leur expliquer clairement le fond du probleme .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image