leral.net | S'informer en temps réel

Cristiano Ronaldo, Ibra, un recrutement espagnol : les dernières confessions d’Al-Khelaïfi

Ambitieux avec son Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a fait le tour des principaux médias européens pour expliquer son plan.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:32 | | 0 commentaire(s)|

Cristiano Ronaldo, Ibra, un recrutement espagnol : les dernières confessions d’Al-Khelaïfi
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi multiplie les plans de communication. Ainsi, après avoir fait la tournée des médias français, celui que la Gazzetta dello Sport surnomme le « Roi de France » a décidé d’en faire de même avec les médias européens. À commencer donc par le fameux journal rose italien. Un quotidien qui a si souvent relayé les départs des plus grandes stars de la Serie A vers le PSG. Un exode que le patron des Rouge-et-Bleu explique.

« Au début, nous négocions seulement pour Thiago Silva, et puis l’opportunité Ibra est arrivée. Tout le monde le voulait. C’est nous qui l’avons finalement pris. Je le vois heureux ici. Ibra c’est une superstar qui change l’image du club au niveau international. Nous sommes désormais crédibles aux yeux de tous. En plus, Ibra a fait exploser les ventes de maillots. » Et si le Suédois est le crack planétaire que Paris attendait, il faut s’attendre à en voir arriver d’autres, ambition oblige.

Et c’est dans les colonnes de Marca qu’Al-Khelaïfi envoie un message qui risque de faire jaser de l’autre côté des Pyrénées. « Quand nous voudrons Cristiano Ronaldo, nous en parlerons avec le Real Madrid. S’il est triste actuellement, ce n’est pas parce que nous avons parlé avec lui. » Après avoir fait une razzia sur la Serie A, le PSG peut-il en faire de même en Liga ? « Si un joueur espagnol devient une possibilité, nous l’étudierons à coup sûr », prévient le président parisien.

Toujours aussi ambitieux sur le marché, Al-Khelaïfi est enfin revenu sur la taxe Hollande et l’investissement dans d’autres clubs. « Nous respecterons les lois et les règles. Ce n’est pas un problème. Investir au Milan AC et à l’Inter Milan ? Ça n’aurait pas de sens. En plus, déjà qu’on nous critique parce qu’on dépense trop avec le PSG, alors imaginez si nous achetions un autre club du même calibre. »

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image