leral.net | S'informer en temps réel

Cristiano Ronaldo à Barcelone ? C'est possible... d'après Luis Figo

C'était le transfert de l'été 2000, et il reste parmi les plus controversés : après cinq années au Barça et un Euro réussi avec le Portugal (demi-finaliste contre les Bleus, futurs champions d’Europe), Luis Figo quittait l'équipe catalane pour le rival honni du Real Madrid. Interrogé par le magazine Marca Plus, le Ballon d'or de cette année-là est revenu sur cette transaction vécue comme une trahison par les fans de Barcelone.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:35 | | 0 commentaire(s)|

"N'importe quoi peut arriver"


« La raison principale était la reconnaissance recherchée par le président du Real Madrid (Florentino Perez, ndlr) », explique Luis Figo, avant de poursuivre : « Les choses sont devenues plus sérieuses et j'ai reçu une offre. Je l'ai rapporté (à Barcelone, ndlr) et j'ai pensé que je pourrais obtenir un meilleur contrat ». Finalement, Figo fut vendu pour 60 millions d'euros, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire à l'époque.

La situation pourrait-elle se répéter aujourd'hui dans le sens inverse avec Cristiano Ronaldo ? Interrogé à ce sujet, Luis Figo n'hésite pas : si le Barça décide d'activer la clause libératoire de son compatriote (estimée à un milliard d'euros par Florentino Perez), CR7 a toutes les chances de porter la tunique blaugrana : « Nous sommes dans un marché libre. S'il y a une clause de résiliation, n'importe quoi peut arriver ». Luis Figo est bien placé pour le savoir.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image