leral.net | S'informer en temps réel

Cristiano Ronaldo élu meilleur sportif international

Le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été élu le meilleur sportif international de l'année par les experts et les personnalités d'ESPN ainsi que les fans.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Juillet 2014 à 12:14 | | 0 commentaire(s)|

Cristiano Ronaldo élu meilleur sportif international
Pour oublier une Coupe du monde ratée - le joueur blessé au genou durant la compétition n'a pas pu empêcher l'élimination du Portugal au premier tour – Cristiano Ronaldo n'a pas pour autant raté sa saison 2013/2014. Meilleur buteur du championnat d'Espagne avec 31 réalisations, l'ailier gauche du Real de Madrid a également mené le Real Madrid vers une victoire en Ligue des champions, battant sur son chemin, le record du nombre de buts inscrits lors d'une campagne de C1 (17 buts).
Autant de records et d'exploits qui lui ont valu de remporter le trophée de meilleur sportif international de l'année lors de la cérémonie des ESPY Award, qui récompense tous les ans depuis 1993, les meilleurs athlètes de la planète. Le joueur du Portugal a devancé, lors de ce vote réalisé auprès des internautes, des experts et des personnalités d'ESPN, télé américaine, le tennisman Rafael Nadal (supporter du Real Madrid), la golfeuse Inbee Park ou encore le pilote de F1, Sebastian Vettel.
Pour l’anecdote, Cristiano Ronaldo côtoie de nombreuses stars planètaire au sein du palmarès. Le basketteur du Thunder d’Oklahoma Kevin Durant, élu sportif de l’année, ou la franchise des Seattle Seahawks, vainqueur du Superbowl en février dernier et distinguée au titre d’équipe de l’année.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image