leral.net | S'informer en temps réel

Cristiano Ronaldo, un égo au grand cœur

Cristiano Ronaldo a enfin ouvert son compteur but dans cet Euro 2016. Grand artisan de la qualification du Portugal en huitièmes de finale, le capitaine a montré l’exemple avec un doublé (3-3 contre la Hongrie). Souvent critiqué pour son caractère, son arrogance et son individualisme, CR7 anime les débats mais ne laisse personne indifférent.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Juin 2016 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Il est de ceux qu’on aime bien détester car ils sont les meilleurs. Cristiano Ronaldo, avec son compère Lionel Messi, dominent le football européen depuis presque une décennie. Souvent égratigné pour son manque d’investissement collectif, le Portugais veut toujours gagner et faire la différence. Un caractériel à l’ego surdimensionné ? Sans doute. Mais c’est la facette du footballeur, l’image qu’il renvoie sur les terrains qui veut ça. Car le triple Ballon d’Or est un compétiteur hors normes, toujours en quête de progression.

Le joueur le plus capé de la Selecção (129 sélections) est certainement l’un des sportifs les mieux payés au monde (21 millions d’euros par an), mais c’est aussi une personne généreuse et quelqu’un de profondément humain. En août 2015, le meilleur buteur de l’histoire du Portugal (60 buts) a même été désigné "athlète le plus généreux du monde" par l’association américaine Do Something. En effet, le Madrilène à un grand cœur. Quand il n’empêche pas les stadiers de sortir un fan voulant prendre un selfie avec lui après sa soirée difficile pendant l’Euro 2016 face à l’Autriche (0-0), il verse 60.000 euros pour financer l’opération d’un bébé espagnol de dix mois, atteint d'une dysplasie corticale, une maladie grave du cerveau. Ou encore lorsqu’il fait don de 149.000 euros au centre de recherche contre le cancer au Portugal, ou lorsqu'il n'hésite pas à sortir le chéquier ( (7 millions d’euros) quand une tragédie frappe un pays à l’autre bout du monde pour aider l’association Save The Children qui vient en aide aux enfants affectés par la catastrophe au Népal.

La star ne tergiverse pas quand il s’agit d’aider les autres. Cet aspect de la personnalité de Ronaldo moins connue du grand public tranche avec l’égocentrisme affiché sur les terrains de football. Qu’on l’apprécie ou pas, CR7 est l’un des joueurs qui aura marqué son époque et à toujours donné un peu de son temps (ou de son argent) pour les personnes dans le besoin.

football.fr

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image